La semaine du 15 au 21 octobre 2018 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger a été marquée par un doublé de Hamdi Harbaoui. Cette semaine a vu également des buts de Mohamed Zaabia, Samuel Eduok et Jean-David Beauguel.
Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :
Lundi 15 octobre :
En Coupe du Golfe Arabe des Emirats Arabes Unis, Al Aïn a remporté son match dans sa principauté contre Al Dhafra (1-0). Amuah Diaky est resté sur le banc.
Mardi 16 octobre :
En éliminatioire de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun, pays hôte de la compétition, a fait un match nul au Malawi (0-0). Yaya Banana a joué le match entier.
De son côté, le Mali a ramené 1 point du Burundi (1-1). Moussa Marega a joué toute la rencontre.
D’autre part, le Bénin a gagné à domicile contre l’Algérie (1-0). Chamssi Deen Chaona est entré avant 6 minutes de la fin (84′) et a reçu un avertissement (90+1).
De son côté, la Libye s’est inclinée au stade Taïeb Mhiri de Sfax contre le Nigeria (2-3). Mohamed Zaabia a marqué le premier but libyen (35′).
D’autre part, Al Kawkab a renversé la situation dans le derby d’Al Kharj en gagnant contre Al Shoola (3-2). Chaker Reguii a joué du début jusqu’à la fin.
De son côté, Al Adala a perdu chez lui contre Al Majzal (1-2). Bilel Souissi a disputé les 90 minutes.
Mercredi 17 octobre :
Toujours en deuxième division de l’Arabie Saoudite, Abha Club a remporté son match à domicile face à Al Jil (1-0). Houssem Taboubi a joué toute la confrontation alors que Daouda Camara est sorti peu après l’heure du jeu (66′).
D’autre part, Najran Club est allé battre Al Ansar (0-2). Wassim Naouara a joué toute l’opposition.
En quart de finale de la Coupe de la Corée du Sud, Jeju United a été éliminé dans le stade de Suwon FC (2-2, 2-1 TAB). Magno Cruz, entré en deuxième période (52′), est l’unique buteur de son équipe lors de la séance des tirs aux buts.
Vendredi 19 octobre :
En Ligue 2 française, le Red Star a récolté un point de son déplacement face à Clermont Foot (0-0). Idriss Mhirsi est absent à cause d’une blessure.
En National, Rodez Aveyron Foot est allé battre Tours FC (0-2). Khaled Ayari ne figurait pas sur la feuille du match.
En Arabie Saoudite, Al Raed a été dominé sur sa pelouse par Al Fateh (0-3). Hichem Belkaroui a joué tout le match.
En troisième division, Al Watani a fait un match nul chez Afif Club (2-2). Jean-Jules Bapidi-Fils a joué l’intégralité de l’opposition.
En Coupe du Portugal, le FC Porto est allé écraser le SC Vila Real (0-6). Moussa Marega a été mis au repos.
Samedi 20 octobre :
En Turquie, Kasimpasa a écrasé Akhisarspor à domicile (5-0). Syam Ben Youssef a joué la totalité de la rencontre alors que Samuel Eduok auteur du cinquième but (78′) est sorti 6 minutes avant la fin (84′).
En deuxième division Balikesirspor a perdu à domicile face Boluspor (0-1). Mahatma Otoo est sorti en fin de match (88′).
En Grèce, le SSG Panionios s’est incliné dans le stade de Panathinaïkos (1-0). Yaya Banana, averti (28′), a joué tout le match.
En République Tchèque, le FC Vastav Zlin a obtenu un score de parité chez Sigma Olomuc (1-1). Jean-David Beauguel qui a joué le match entier a marqué le premier but du match (50′).
En Arabie Saoudite, Al Ettifaq a écrasé dans son stade Al Ahli de Djeddah (6-2). Fakhreddine Ben Youssef est sorti 12 minutes avant la fin (78′).
Aux Emirats Arabes Unis, Al Aïn a perdu à domicile contre Al Jazira (1-2). Amuah Diaky est entré en fin de match (87′).
Au Liban, Al Safa a fait un nul blanc à domicile avec Tarabuls Sport (0-0). Thierry Ernest Anang a joué toute la confrontation.
En Biélorussie, le FK Neman Grodno s’est incliné chez le Shakhtar Soligorsk (1-0). Yannick Ndjeng a joué le match entier.
En deuxième division serbe, le Buducnost Dobanovci a partagé les points à domicile avec le FK Javor Ivanjca (0-0). Emeka Emeun est entré 10 minutes avant la fin (80′).
En deuxième division roumaine, le CF Braila a réalisé un nul prolifique chez lui avec Aerostar Bacau (3-3). Hamza Ben Abda était absent.
En Corée du Sud, Jeju United a gagné dans son stade contre le FC Séoul (1-0). Magno Cruz a joué du début jusqu’à la fin.
Dimanche 21 octobre :
En Belgique, le SV Zulte Waregem a cédé sur la pelouse du RSC Charleroi (3-2). Hamdi Harbaoui qui a joué toute la confrontation a marqué les deux buts de son équipe (73′) sur penalty et (83′).
En Turquie, le Caykür Rizespor a fait un match nul dans son stade avec Konyaspor (1-1). Montassar Talbi est resté sur le banc.
En MLS, Colombus Crew a cédé dans le stade d’Orlando City (2-1). Harrison Afful est sorti un quart d’heure avant la fin (75′).
Au Maroc, le MC Oujda a perdu à Casablanca contre le Wydad AC (2-0). Bernard Bulbwa ne figurait pas sur la feuille du match.
En Albanie, le KF Skenderbeu a gagné dans son stade face au FK Kamza (2-0). Saliou Guindo est resté sur le banc.
En match aller des seizièmes de finale de la Coupe du Bahreïn, Al Muharraq a gagné sur la pelouse de Badia (0-1). Zied Derbali a joué le match entier.
En République Démocratique du Congo, le TP Mazembe est allé battre son rival le DC Motema Pembe (0-3). Abdoulaye Sissoko est sorti en deuxième période (71′).
Mohamed Amin Ben Saber