Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés | La semaine du 23 au 29 septembre 2019

70995276_2100128733629095_6503014260661026816_n

La semaine du 23 au 29 septembre 2019 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger a vu des buts de Saliou Guindo, Anis Ben Hatira, Mohamed Ali Ben Hammouda et Moussa Marega. À noter également le retour de Youssef Msakni après deux semaines d’absence.

Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :

Lundi 23 septembre :

En Egypte, le Zamalek SC a battu Al Ittihad d’Alexandrie (2-0). Ferjani Sassi a joué tout le match.

Mardi 24 septembre :

En deuxième division saoudienne, Al Shoola s’est incliné à domicile devant Djeddah FC (1-2). Khaled Gharsellaoui a joué toute la rencontre.

En deuxième division suisse, le Stade Lausanne-Ouchy a fait un match nul sur la pelouse de Aarau FC (1-1). Ferid Matri et Oussou Konan étaient absents à cause d’une blessure.

En Corée du Sud, Jeju United a perdu chez Pohang Steelers (2-1). Magno Cruz est entré au cours de la première période (31′).

Au troisième tour de la coupe de Turquie, Kasimpasa est allé battre Corum Belediyespor (0-1). Syam Ben Youssef était mis au repos.

D’autre part, Balikesirspor a quitté la compétition d’une façon surprenante à domicile contre les divisionnaire de Vanspor (0-1). Mahatma Otoo ne figurait pas sur la feuille du match.

Mercredi 25 septembre :

En deuxième division saoudienne, Al Kawkab a été ridiculisé dans le stade d’Al Bakiriya (5-0). Chaker Reguii a joué toute la confrontation.

D’autre part, Al Thuqbah est allé dominer Hetten Club (2-5). Houssem Tabboubi (Hetten) et Ichaka Diarra (Al Thuqbah) étaient absents.

En phase des poules de la coupe du Portugal, le FC Porto a gagné à domicile contre le CD Santa Clara (1-0). Moussa Marega était hors liste.

En seizième de finale de la coupe de la République Tchèque, le FC Viktoria Plzen est qualifié dans le stade du FC Hloucin (0-2). Jean-David Beauguel est entré 8 minutes après la pause (53′).

En seizième de finale de la coupe de Croatie, le Hajduk Split est allé battre le Mladost Petrinja (0-2). Samuel Eduok a fait son apparition 7 minutes avant la fin (83′).

En huitième de finale de la coupe du trône du Maroc, le MA Tétouan a gagné dans son stade face au Racing Club de Casablanca (1-1; 4-3 TAB). Abdoulaye Sissoko a disputé les 120 minutes.

Jeudi 26 septembre :

En Arabie Saoudite, Abha Club a arraché une victoire dans le temps additionnel à domicile face à El Ettifaq (1-0). Saad Bguir a joué du début jusqu’à la fin.

Vendredi 27 septembre :

En Turquie, le Caykür Rizespor a été massacré sur la pelouse d’Istanbul Basaksehirspor (5-0). Montassar Talbi était comme d’habitude hors liste.

En Ligue 2 française, le Havre AC est tombé à domicile devant La Berrichonne de Châteauroux (0-1). Ayman Ben Mohamed est sorti à la pause (46′).

En Arabie Saoudite, Al Ahli a fait un match nul à Djeddah avec Al Nasr (0-0). Youcef Belaïli est sorti peu après l’heure du jeu (66′).

Au Bahreïn, Al Shabab a perdu chez lui contre Al Nejma (0-1). Ernest Thierry Anang a joué une rencontre entière.

Au tour préliminaire de la coupe du Prince des Emirats Arabes Unies, Al Dhaid a gagné à domicile face à Al Urooba (2-1). Mohamed Ali Ben Hammouda qui est sorti en fin de match (92′) a marqué le second but de son équipe (42′).

Samedi 28 septembre :

En Turquie, Kasimpasa est allé battre Denizlispor (0-1). Syam ben Youssef a joué l’intégralité du match.

En Hongrie, le Budapest Honved a gagné sur la pelouse de Mezekovesd-Zsory (1-2). Anis Ben Hatira qui est sorti et a été averti dans le temps additionnel (91′) a marqué le second but de son équipe (49′).

Au Qatar, Al Rayan a battu Al Ahli (1-3). Franck Kom, averti (8′), a quitté la pelouse lors de la deuxième moitié du jeu (64′).

De son côté, Al Duhail s’est imposé face à Al Shehania (0-1). Youssef Msakni est entré 9 minutes avant la fin de la première période (34′).

En deuxième division suisse, le Stade Lausanne-Ouchy a remporté son match à domicile contre le SC Kriens (1-2). Ferid Matri et Oussou Konan sont encore en convalescence.

En deuxième division croate, le NK Dugopolje s’est fait dominer chez lui par les réservistes du NK Osijek (1-4). Bernard Bulbwa a joué la totalité du match.

En Albanie, le KS Bylis a gagné dans son stade conre le FK Flamurtari (5-0). Saliou Guindo qui a joué l’entièreté de l’opposition a marqué le quatrième but (72′).

En Corée du Sud, Jeju United a récolté un point de son déplacement chez Daegu FC (2-2). Magno Cruz est entré 7 minutes avant la fin (83′).

En coupe de la CAF, Al Ittihad de Tripoli a fait un match nul au Maroc avec le HUS Agadir (0-0). Mohamed Zaabia est encore blessé. Les libyens quittent dont la compétition après le match nul au stade Zouiten en aller (1-1).

Dimanche 29 septembre :

Au Portugal, le FC Porto est allé battre Rio Ave SC (0-1). Moussa Marega qui
a joué toute l’opposition a marqué l’unique but (12′).

En MLS, Colombus Crew a gagné dans son stade contre Philaselphia Union (2-0). Harrison Afful a disputé les 90 minutes.

En Turquie, le Yeni Malatyaspor a perdu sur la pelouse d’Antalyaspor (3-0). Ghailène Chaalali est sorti peu après l’heure du jeu (62′).

En deuxième division, Balikesirspor a gagné dans son stade contre Giresunspor (2-0). Mahatma Otoo est sorti en cours de jeu (61′).

En Croatie, le Hajduk Split a fait un match nul en déplacement avec Istra 1961 (1-1). Samuel Eduok a fait son apparition à la (64′).

En République Tchèque, le FC Viktoria Plzen a gagné à domicile contre l’AC Sparta Prague (1-0). Jean-David Beauguel est entré dans le temps additionnel (91′).

Au Maroc, le MA Tétouan a gagné sur sa pelouse face au RSC Azmimra (1-0). Abdoulaye Sissoko est sorti dans les 10 dernières minutes (83′).

En deuxième division saoudienne, Al Thuqbah a gagné chez lui contre Al Batin (2-1). Ichaka Diarra a continué son absence.

De son côté, Al Shoola a partagé les points à domicile avec Najran SC (2-2). Khaled Gharsellaoui a joué tout le match.

En amical, le Mumbai City a fait un match nul avec Kerala Blasters (1-1). Mohamed Wael Larbi est sorti en cours du jeu (62′).

 

Mohamed Amin Ben Saber

Ecrit par

Rechercher sur le site