La semaine du 21 au 27 novembre 2022 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a vu des buts de Billel Bansaha et Ernest Thierry Anang.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 21 novembre :
En deuxième division chinoise, le Jiangxi Liansheng s’est incliné à domicile face à Kunshhan FC (0-2). Magno Cruz a joué tout le match.
Mardi 22 novembre :
En deuxième division indienne, le Gokulam Kerala a fait un match nul sur la pelouse du Real Kashmir (0-0). Aminou Bouba, capitaine et averti à la 44′, a joué toute la rencontre.
Mercredi 23 novembre :
En Egypte, le Pyramids FC a gagné dans son stade contre Al Bank Al Ahly (2-0). Fakhreddine Ben Youssef est sorti à la 69′.
D’un autre côté, Al Ismaïly a obtenu un score de parité chez le Pharco FC (0-0). Hamdi Naguez était absent.
Vendredi 25 novembre :
En deuxième division chinoise, le Jiangxi Liansheng est rentré avec un point du stade de Sichuan FC (1-1). Magno Cruz qui a été averti à la 82′ a joué toute la confrontation.
En coupe de la Banque d’Abu Dhabi, le Dibba Al Fujaïrah Club a perdu à Abu Dhabi contre Al Jazira (3-1). Saliou Guindo est sorti en cours de jeu.
Au premier tour de la coupe d’Algérie, la JS Kabylie s’est qualifiée à Tizi-Ouzou contre la JSM Tiaret (1-0). Billel Bensaha qui est entré à la 55′ a marqué le but de la qualification à la 64′.
En troisième division suisse, le FC Biel-Bienne a cédé en déplacement contre le Stade Nyonnais (3-0). Moez Aboud a joué toute l’opposition.
En amical, la sélection locale de l’Algérie a battu le Koweït (1-0). Abderrahmane Meziane a été remplacé en deuxième période.
En Libye, Al Ittihad a gagné à Tripoli contre Al Sweehly (2-0). Mohamed Zaabia est encore blessé.
Samedi 26 novembre :
À Chypre, le Doxa Katokopias a perdu chez le Karamiotissa SC (2-1). Tidjani Anaane est entré à la 73′.
En deuxième division des Emirats Arabes Unis, Al Dhaid a fait un match nul sur le terrain d’Al Ourouba (2-2). Ernest Thierry Anang le capitaine d’Al Dhaid qui a joué l’intégralité du match a inscrit le but égalisateur dans le temps additionnel (90+5′).
En quart de finale de la coupe d’Egypte, Al Masry de Port Saïd s’est fait éliminer au Caire par le Zamalek SC (1-0). Elyes Jelassi, averti à la 54′, a disputé les 90 minutes alors que Haythem Layouni était absent.
Dimanche 27 novembre :
Au Liban, Al Ansar s’est imposé à domicile face à Al Hikma (1-0). Ichaka Diarra a joué l’entièreté de la rencontre.
En deuxième division indienne, le Gokulam Kerala a perdu chez le Sreeindi Deccam (1-0). Le capitaine d’équipe Aminou Bouba qui a joué du début jusqu’à la fin a été averti à la 35′.
En quart de finale de la coupe d’Egypte, le Pyramids FC est allé éliminer Al Bank Al Ahly (0-1). Fakhreddine Ben Youssef a fait son apparition à la 78′.
En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel a été surpris à domicile par le RM Hamm Benfica (1-3). Khaled Ayari, capitaine, a joué le match entier.