Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens
Esperance-de-Tunis.net

La semaine du 31 mars au 6 mars 2025 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par les buts de Saliou Guindo, Ali Abdi, Abderrahmane Meziane et Youssef Mosraty.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 31 mars :

En Albanie, le KF Egnatia est allé battre le KF Bylis (0-2). Saliou Guindo qui est sorti à la 76′ a doublé la mise à la 73′.

Mardi 1er avril :

En Géorgie, le Dinamo Batumi a gagné chez lui contre le Dinamo Tbilissi (1-0). Ghaïth Ouahabi a joué tout le match.

Au Koweït, Al Arabi a gagné à domicile contre Al Sahel (2-1). Anayo Iwuala a joué la deuxième période.

En quart de finale aller de la Ligue des Champions, le MC Alger de Khaled Ben Yahia s’est incliné au stade du 5 juillet contre les sud-africains d’Orlando Pirates (0-1). Tayeb Meziani est entré à la 83′.

Mercredi 2 avril :

En quart de finale aller de la coupe de la CAF, l’ASEC Mimosas a perdu à Abidjan contre les marocains de RS Berkane de Mouine Chaabani (0-1). Koffi David Brou a été expulsé à la 80′ soit deux minutes après son premier avertissement (78′).

De son côté, l’USM Alger a fait un match nul chez son compatriote le CS Constantinois (1-1). Houssam Ghacha et Riyad Benayad ont cédé leurs places à la 64′ tandis qu’Ilyes Chetti est encore blessé.

D’autre part, Al Masry de Port Saïd a gagné au stade de Borg el Arab contre les tanzaniens de Simba SC (2-0). Fakhreddine Ben Youssef a laissé sa place à la 64′.

En Irak, le Diyala SC a gagné sur son terrain contre Karbala (1-0). Aymen Mahmoud a joué toute la rencontre.

Idem pour Youssouf Oumarou lors du match nul obtenu par Al Karma chez Al Naft (0-0).

Au Japon, l’Avispa Fukuoka est allé surprendre l’Albirex Nigata (0-1). Nassim Ben Khalifa a été substitué à la 58′.

En quart de finale de la coupe d’Hongrie, le TC Ferencvaros est passé au Groupama Arena contre le FC Ujpest (3-1). Mohamed Ali Ben Romdhane est resté sur le banc.

Jeudi 3 avril :

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Batin est tombé sur la pelouse d’Al Bukaïriyah (2-0). Oussama Bouguerra a joué la deuxième moitié du jeu.

Au Koweït, le Kuwaït SC a gagné dans son stade contre Al Tadhamun (3-0). Taha Yassine Khenissi a été remplacé en cours de jeu.

En Irak, Al Zawra s’est fait surprendre à domicile par Duhok Club (1-2). Aziz Chtioui a joué toute la confrontation.

En demi-finale aller de la coupe d’Albanie, le KF Egnatia a cédé chez lui face à Partizani Tirana (0-1). Saliou Guindo a fait son apparition à la 66′.

Vendredi 4 avril :

En Ligue 1 française, l’OGC Nice est tombé en Côte d’Azur devant le FC Nantes-Atlantique (1-2). Ali Abdi qui a égalisé à la 14′ a cédé sa place à la 83′.

En National 2, le Bourges Foot a perd chez le FC Saint-Malo (3-2). Moussa Konaté est encore blessé.

En Pologne, le Stal Mielec a partagé les points dans son stade contre le FC Cracovie (1-1). Jean David Beauguel est entré à la 71′.

En Arménie, l’Ararat Erevan s’est incliné à domicile devant le FC Shirak (1-2). Rayen Mzoughi était remplaçant.

En deuxième division saoudienne, Al Aïn s’est fait dominé sur la pelouse d’Al Jabalayn (4-1). Kwame Bonsu a joué toute l’opposition.

Au Qatar, Al Arabi de Youssef Msakni a perdu contre Al Gharrafah de Ferjani Sassi (1-3). Le premier était absent alors que le deuxième qui portait le brassard de capitaine a cédé sa place dans le temps additionnel (90+3′).

Aux Emirats Arabes Unis, Dibba Al Hisn a chuté dans son stade face à Khorfakan Club (0-1). Haythem Jouini a joué du début jusqu’à la fin.

En Jordanie, Al Hussein Irbid est allé récolter un point contre Al Faïsaly (1-1). Mohammad Abu Zrayq Sharara est entré en cours de jeu.

En Irak, Al Kahraba est allé perdre contre Naft Missan (2-0). Khemaïes Maaouani a joué une rencontre intégrale.

En Mauritanie, Al Merrikh a perdu contre Luxor (2-3). Ali Jemal était titulaire.

En quatrième division allemande, le Hertha Berlin a perdu chez le FC Zwickau (2-0). Anis Ben Hatira ne figurait pas sur la feuille du match.

En Libye, Al Akhdhar a obtenu un score vierge à domicile avec Al Bourouq (0-0). Bilel Mejri a joué une confrontation entière.

De son côté, Al Anwar s’est fait surprendre chez lui par Al Tahaddy (1-2). Afif Jebali a joué les 90 minutes.

D’autre part, Al Ansar a perdu à Benghazi contre Al Nasr (1-0). Zied Berrima qui a joué la totalité du match a raté un penalty dans le temps additionnel (90+4′).

Samedi 5 avril :

En Arabie Saoudite, le Damac Club est allé faire un score de parité avec le Riyad FC (0-0). Abdelkader Bedrane a joué un match complet.

En Ligue 2 française, le FC Lorient a écrasé Pau FC au stade du Moustoir (5-0). Montassar Talbi a joué une opposition entière.

En DH, l’AS Trouville-Deauville s’est imposé dans son parc contre l’OS Maladrerie (2-0). Yaya Banana a joué les 90 minutes.

A Chypre, le FC Karmiotissa a cédé chez lui devant l’Anorthosi Famagouste (0-1). Sadok Yeddes est resté sur le banc.

En Algérie, le CR Belouizded a dominé le NC Magra au stade Nelson Mandela (4-0). Raouf Benguit, capitaine, a joué tout le match alors qu’Abderrahmane Meziane qui a marqué le troisième but à la 73′ a cédé sa place à la 85′.

En deuxième division, l’USM Harrach est allé battre l’US Chaouia (0-2). Billel Bensaha a été remplacé en deuxième mi-temps.

Au Koweït, Al Arabi a été tenu en échec dans son stade par Al Fehayheel (1-1). Anayo Iwuala est sorti en deuxième période.

En Libye, Asswehly est rentré avec 1 point de son déplacement chez Al Majd (2-2). Fousseny Coulibaly est entré à la 85′.

D’autre part, Al Tersana est allé ridiculiser Al Nahdha (0-7). Youssef Mosraty qui a marqué le deuxième but à la 12′ est sorti à la 65′.

En Géorgie, le Dinamo Batumi s’est fait freiner sur la pelouse de Dila-Gori (1-1). Ghaïth Ouahabi qui a été averti à la 90+7′ a joué un match entier.

En huitième de finale de la coupe du Trône, le Raja de Casablanca s’est surprendre chez les divisionnaires de l’USI Oujda (2-1) après prolongations. Sabir Bougrine a disputé les 120 minutes contrairement à Hani Amamou qui est resté sur le banc.

En coupe de la Ligue égyptienne, score de parité pour Al Masry de Port Saïd avec le Ceramica Cleopatra au stade de Suez (1-1). Fakhreddine Ben Youssef était mis au repos.

Dimanche 6 avril :

En Arabie Saoudite, Al Wehda s’est incliné à la Mecque contre Al Shabab (1-3). Saad Bguir ne figurait pas sur la feuille du match.

En Hongrie, le TC Ferencvaros a gagné au Groupama Arena contre le FC Ujpest (2-0). Mohamed Ali Ben Romdhane était encore une fois remplaçant.

Au Japon, l’Avispa Fukuoka s’est imposé dans son stade contre l’Urawa Red Diamonds (1-0). Nassim Ben Khalifa est entré à la 76′.

En deuxième division portugaise, le FC Alverca s’est contenté d’un match nul avec les réserves du SL Benfica (0-0). André Bukia est resté sur le banc.

Au Nigeria, l’Enyimba FC de Junior Lokosa a gagné à Aba contre l’Abia Warriors de Samuel Atvati (2-1). Les deux joueurs étaient absents.

En coupe de la Ligue égyptienne, le Modern Sport a fait un match nul au Caire contre le Zamalek SC (0-0). Mootez Zaddem n’était pas convoqué.

En deuxième division indienne, le Real Kashmir a partagé les points de son match à domicile avec les Churchill Brothers (1-1). Aminou Bouba a été averti à la 28′ et a laissé sa place à la 68′.

En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel est rentré avec un point du stade de Berdenia Berbourg (2-2). Khaled Ayari est entré à la 90′.

En Libye, Al Ahli de Tripoli a gagné dans son fief contre Al Khums (4-1). Hamdou Elhouni a fait son apparition à la 84′ tandis que Ghailène Chaalali est encore en convalescence.

D’autre part, Al Watan s’est contenté d’un nul prolifique chez Al Dhahra (3-3). Mohamed Amine Meskini a joué le match entier.

Ecrit par

Rechercher sur le site