La semaine du 17 au 23 septembre 2018 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a vu un doublé de Ganiyu Oseni et un but de Jean-David Beauguel. À noter également le transfert de Bernard Bulbwa au MC Oujda au Maroc.
Voici le compte-rendu complet de la semaine :
Lundi 17 septembre :
En match retour du quart de finale de la Ligue des Champions d’Asie, Al Duhail a quitté la compétition en Iran face à Persépolis (3-1). Youssef Msakni est toujours blessé.
En Albanie, le KF Skenderbeu est allé battre le FK Flamutari (0-2). Saliou Guindo est resté sur le banc.
Mardi 18 septembre :
En Ligue des Champions de l’UEFA, le FC Porto a fait un match nul en Allemagne avec Shalke 04 (1-1). Moussa Marega a joué le match entier.
En Egypte, le Zamalek a ramené 1 point de la pelouse de Smouha (1-1). Ferjani Sassi a joué toute la rencontre.
En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Kawkab a perdu à domicile contre Al Jeel (1-2). Chaker Reguii était absent.
De son côté, Abha Club a perdu chez Al Taee (1-0). Houssem Taboubi a disputé les 90 minutes alors que Daouda Camara n’est pas encore rétabli.
Mercredi 19 septembre :
En MLS, Colombus Crew s’est incliné sur la pelouse de Portland Timbers (3-2). Harrison Afful ne figurait pas sur la feuille du match.
En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Najran SC a cédé à domicile devant Al Jabalayn (0-1). Wassim Naouara a joué du début jusqu’à la fin.
De son côté, Al Nahdha a perdu chez Al Ansar (2-1). Idrissa Coulibaly, averti (90+3), a joué l’intégralité de la confrontation.
Au Vietnam, le TT Hanoi est allé battre le club de Hoang (3-5). Ganiyu Oseni a marqué le premier et le troisième but (2′) et (31′).
Vendredi 21 septembre :
En demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF, le TP Mazembe a fait un match nul à Lubumbashi avec les angolais de Primeiro Agosto (1-1). Abdoulaye Sissoko n’était pas présent sur la feuille du match. Grâce à ce match nul, les angolais passent en demi-finale pour y affronter notre club, l’Espérance Sportive de Tunis.
En Belgique, le SV Zulte-Waregem est tombé à domicile par le KV Courtrai (0-2). Hamdi Harbaoui a joué toute l’opposition.
En Ligue 2 française, le Red Star a été corrigé dans le nord par Valenciennes FC (4-1). Idriss Mhirsi est sorti en deuxième période (74′).
En National, Rodez Aveyron Foot a gagné à domicile contre Le Mans FC (1-0). Khaled Ayari a joué un match complet.
En République Tchèque, le FC Vastav Zlin a perdu dans son stade contre Banik Ostrava (1-2). Jean-David Beauguel qui a joué le match entier a marqué l’unique but de son équipe (83′).
En Arabie Saoudite, Al Ettifaq a gagné dans son stade face à Al Fayhaa (3-0). Fakhreddine Ben Youssef, averti (56′), a joué toute la confrontation.
Aux Emirats Arabes Unies, Al Aïn est allé dominer Al Nasr (0-3). Amuah Diaky est resté sur le banc.
Samedi 22 septembre :
Au Portugal, le FC Porto a récolté les trois points de son déplacement face à Vitoria Sétubal (0-2). Moussa Marega a joué du début jusqu’à la fin.
En Turquie, le Caykür Rizespor a perdu chez Malatyasor (1-0). Montassar Talbi est resté sur le banc.
En MLS, Colombus Crew a gagné dans son stade contre Colorado Rapids (2-1). Harrison Afful a disputé les 90 minutes.
En Arabie Saoudite, Al Raed a pris un carton sur la pelouse d’Al Wehda (4-1). Hichem Belkaroui est encore blessé.
En deuxième division roumaine, le CF Braila a cédé dans le stade de Metaglobus (2-0). Hamza Ben Abda a joué un match entier.
En troisième division suisse, le FC Stade Lausanne-Ouchy a gagné dans le stade de FC Bellinzonna (0-1). Ferid Matri a joué une confrontation complète.
Dimanche 23 septembre :
En Turquie, Kasimpasa a perdu devant son public face à Alanyaspor (1-2). Syam Ben Youssef a joué toute la rencontre alors que Samuel Eduok est entré 20 minutes avant la fin (70′).
En deuxième division, Balikesirspor a fait un match nul chez Afyonspor (1-1). Mahatma Otoo a joué du début jusqu’à la fin.
En Egypte, le Zamalek a gagné à domicile face aux Arabs Contractors (2-1). Ferjani Sassi a joué tout le match.
Au Liban, Al Safa a été écrasé dans le stade d’Al Ahed (6-0). Thierry Ernest Anang a joué toute l’opposition.
En Corée du Sud, Jeju United n’a pu battre à domicile Gangwon FC (2-2). Magno Cruz est entré en cours de jeu (57′).
Mohamed Amin Ben Saber