La semaine du 12 au 18 novembre 2018 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par le premier but de la saison d’Idriss Mhirsi. Cette semaine a vu quelques participations de nos anciens joueurs avec leurs sélections.
Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :
Lundi 12 novembre :
En MLS, Colombus Crew a été dominé sur la pelouse de New York Red Bulls (3-0). Harrison Afful a joué tout le match.
En Coupe du Golfe Arabe des Emirats Arabes Unis, Al Aïn est allé battre Al Fujaïrah Club (1-3). Amuah Diaky ne figurait pas sur la feuille du match.
Mardi 13 novembre :
En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Kawkab a fait un match nul à domicile avec Al Nojoom (1-1). Chekr Reguii a joué toute la rencontre.
De son côté, Al Nahdha est allé battre Al Taei (0-2). Idrissa Coulibaly a disputé les 90 minutes.
D’autre part, Najran SC a perdu dans le stade de Hajer Club (1-0). Wassim Naouara a joué toute la confrontation.
Mercredi 14 novembre :
Toujours en deuxième division saoudienne, Abha Club a récolté les trois points de son déplacement face à Al Shoola (0-1). Houssem Taboubi a joué toute l’opposition alors que Daouda Camara est encore blessé.
De son côté, Al Adala a gagné à domicile contre Al Jabalayn (2-0). Bilel Soussi a joué du début jusqu’à la fin.
Jeudi 15 novembre :
En huitième de finale de la Coupe de la République Tchèque, le FC Vastav Zlin a été éliminé dans le stade de Sigma Olomuc (2-1). Jean-David Beauguel a joué la totalité du match.
En match amical, Al Raed a battu Al Fateh (3-2). Hichem Belkaroui est sorti en deuxième période (68′).
Vendredi 16 novembre :
En qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2018, la Tunisie s’est inclinée au stade Borg El Arab contre l’Egypte (3-2). Ferjani Sassi est sorti en fin de match (90+2) alors que Fakhreddine Ben Youssef est entré en cours de jeu (58′). Quant à Syam ben Youssef, il est resté sur le banc.
D’autre part, le Cameroun qui organisera la compétition en juin 2019, a perdu à Casablanca face au Maroc (2-0). Yaya Banana était absent.
En troisième division de l’Arabie Saoudite, Al Watani s’est incliné chez Wej (4-3). Jean-Jules Bapidi-Fils ne figurait pas sur la feuille du match.
Samedi 17 novembre :
Toujours pour le compte des qualifications à la CAN 2019, le Mali est allé battre le Gabon (0-1). Moussa Marega a joué le match entier.
De son côté, le Bénin a cédé à Banjul face à la Gambie (3-1). Chamssi Deen Chaona est resté sur le banc.
En deuxième division des Emirats Arabes Unis, Misfut Club a perdu sur la pelouse d’Al Humria (2-1). Mohamed Ali Ben Hamouda a joué toute la rencontre.
En deuxième division roumaine, le CF Braila a gagné à domicile contre Dancu Jitka (2-1). Hamza Ben Abda a disputé les 90 minutes.
Dimanche 18 novembre :
Au dernier tour préliminaire de la Coupe de France, le Red Star est allé battre l’Avenir Lozère (2-3). Idriss Mhirsi, sorti (63′), a marqué le second but de son équipe (44′).
D’autre part, Rodez Aveyron Foot s’est qualifié chez le FC Luzenac (2-5). Khaled Ayari était absent.
En qualification de la CAN 2019, le Ghana a gagné à Addis-Abeba contre l’Ethiopie (0-2). Harrison Afful a joué l’intégralité du match. Grâce à cette victoire, les Black Stars ont assuré leurs place au Cameroun.
En Coupe du Golfe Arabe des Emirats Arabes Unis, Al Aïn a fait un match nul dans son stade avec Al Emarat (0-0). Amuah Diaky était au repos.
Mohamed Amin Ben Saber