Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Doublé de Moussa Marega

Esperance-de-Tunis.net

La semaine du 3 au 9 décembre 2018 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par des buts de Didier Lebri, Moussa Marega, Amuah Diaky et Hamza Ben Abda. Cette semaine a vu la résiliation de contrat d’Idriss Mhirsi avec Red Star.

Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :

Lundi 3 décembre :

En Turquie, Kasimpasa a fait un match nul à Istanbul avec Fenerbahçe (2-2). Syam Ben Youssef et Samuel Eduok ont joué toute la rencontre.

En République Tchèque, le FC Vastav a été corrigé sur la pelouse du FK Jablonec (4-0). Jean-David Beauguel a joué tout le match.

Aux Emirats Arabes Unis, Al Aïn est allé battre Al Wasl (1-3). Amuah Diaky est resté sur le banc.

Mardi 4 décembre :

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Adala a obtenu 1 point chez Al Noujoum (0-0). Bilel Souissi a disputé les 90 minutes.

De son côté, Al Kawkab a fait le même résultat chez Al Khaleej (0-0). Chaker Reguii a joué toute la confrontation.

En huitième de finale de la coupe de Belgique, le SV Zulte-Waregem s’est fait sortir dans le stade du KV Courtrai (2-0). Hamdi Harbaoui a joué du début jusqu’à la fin.

En seizième de finale aller de la coupe de Turquie, Caykür Rizespor a perdu à domicile contre Balikesirspor (0-2). Montassar Talbi (Rize) et Mahatma Otoo (Balikesir) ont joué l’intégralité du match.

En tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, l’ASC Jaraaf s’est qualifié au Togo contre l’AS Koroke Metet (1-0, 4-5 TAB). Ichaka Diarra est resté sur le banc. Au premier tour, les sénégalais affronteront les marocains du Wydad de Casablanca.

De son côté, le Jimma Aba Jifar a fait un match nul en Ethiopie avec l’ASAS Djibouti Télécom (2-2). Didier Lebri a marqué le deuxième but de son équipe (54′). Les éthiopiens sont passés suite à leurs victoire au match aller à Djibouti (1-3). Le Champion d’Ethiopie affrontera Al Ahly en premier tour, finaliste de l’édition 2018 remportée par l’Espérance Sportive de Tunis.

Au tour préliminaire de la coupe de la CAF, le FC San Pedro a gagné en Gambie contre l’Armed Force (0-1). Les ivoiriens affronteront au premier tour le DC Motema Pembe de la République Démocratique du Congo

Mercredi 5 décembre :

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Najran SC a gagné à domicile contre Al Aïn (2-0). Wassim Naouara a joué la totalité du match.

D’autre part, Al Nahdha a perdu chez lui face à Abha Club (0-2). Côté locaux, Idrissa Coulibaly a joué toute l’opposition tout comme Houssem Tabboubi du Abha Club. Daouda Camara (Abha) est encore blessé.

En deuxième division serbe, le FK Buducnost Dobanovci s’est incliné à domicile devant Radnicki Pirot (0-1). Emeka Emerun est entré au début de la deuxième période (46′).

En quart de finale aller de la coupe du Bahreïn, Al Muharraq s’est incliné chez Al Manama Club (2-1). Zied Derbali a joué l’intégralité de la confrontation.

Au tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, le FC Nouadhibou a perdu en Egypte contre Al Ahly de Benghazi (2-0). Mohamed Ben Mansour est resté sur le banc alors que Salama Kasdaoui était hors liste. Les mauritaniens sont éliminés malgré leur victoire au match aller (2-1).

Au tour préliminaire de la coupe de la CAF, Al Ittihad a remporté son match retour contre le Miracle Club par forfait. les libyens ont gagné au match aller aux Iles Comores (0-8) avec un quadruplé de Mohamed Zaabia. Au tour suivant, ils croiseront le fer avec les marocains de la RS Berkane.

Jeudi 6 décembre :

En Arabie Saoudite, Al Ettifaq a chuté dans le stade d’Al Qadissiya (2-0). Fakhreddine Ben Youssef a joué la seconde moitié du jeu.

En Egypte, le Zamalek SC a battu Al Masry de Port Saïd (2-0). Ferjani Sassi est sorti 7 minutes avant la fin (83′).

En seizième de finale aller de la coupe de Turquie, Kasimpasa est allé battre Menemen Belediyespor (1-2). Samuel Eduok a joué une confrontation entière alors que Syam Ben Youssef est resté sur le banc.

Vendredi 7 décembre :

Au Portugal, le FC Portugal a gagné dans son stade contre le SC Portimonense (4-1). Moussa Marega qui a joué le match entier a marqué le premier (23′) et le quatrième but (64′) de son équipe.

En République Tchèque, le FC Vastav Zlin a perdu à domicile contre Viktoria Pilsen (0-2). Jean-David Beauguel était absent.

Au Qatar, Al Duhail a fait un match nul avec le Qatar SC (1-1). Youssef Msakni n’est pas encore apte à jouer.

En Albanie, le KF Skenderbeu est tombé dans le stade du KF Kukesi (0-1). Saliou Guindo est entré en cours de jeu (74′).

En Coupe du Prince des Emirats Arabes Unis, Al Aïn a perdu dans son stade Hazza Bin Zayed, qui accueillera le premier match de l’Espérance Sportive de Tunis en coupe du monde des clubs le 12 décembre prochain, contre Al Wasl (3-5). Amuah Diaky, entré au début de la deuxième période (46′) a marqué le troisième but de son équipe (76′).

Samedi 8 décembre :

En Belgique, le SV Zulte-Waregem a récolté un point de son déplacement face au RC Mouscron (0-0). Hamdi Harbaoui a joué un match intégral.

En Turquie, le Caykür Rizespor a arraché le nul dans le stade de Galatasaray (2-2). Montassar Talbi est resté sur le banc.

En Arabie Saoudite, Al Raed a fait un match nul à domicile avec Al Ahli de Djeddah (0-0). Hichem Belkaroui a joué du début jusqu’à la fin.

Au Liban, Al Safa a remporté son match à domicile contre Al Bekaa (2-0). Thierry Ernest Anang a joué le match entier.

En deuxième division roumaine, le CF Braila a gagné chez lui face à Poli Timisoara (2-0). Hamza Ben Abda qui a joué une rencontre entière a marqué le premier but (8′).

En République Démocratique du Congo, le TP Mazembe est allé battre le FC Nyuki (0-2). Abdoulaye Sissoko n’était pas convoqué.

Dimanche 9 décembre :

En deuxième division serbe, le FK Buducnost Dobanovci a récolté les trois points de déplacement contre Novi Pazar (1-2). Emeka Emerun est entré peu après l’heure du jeu (62′).

Au huitième tour de la coupe de France, Rodez Aveyron foot s’est fait éliminer sur la pelouse du FC Sète (2-0). Khaled Ayari a disputé les 90 minutes.

En quart de finale retour de la coupe du Bahreïn, Al Muharraq a arraché sa qualification contre Al Manama Club (1-0). Zied Derbali ne figurait pas sur la feuille du match.

Ecrit par

Rechercher sur le site