Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

La Presse | Le PSG, premier écueil pour l’EST

14169611_1162586127149833_608948030_n
HANDBALL — MONDIAL DES CLUBS DU QATAR (5-8 SEPTEMBRE 2016)

Le PSG, premier écueil pour l’EST

Ce sera dur pour les «Sang et Or» face à l’ogre du championnat de France.
Vainqueur de la supercoupe d’Afrique en mai dernier face à Ezzamalek d’Egypte, l’Espérance Sportive de Tunis participera pour la seconde fois au Super Globe du Qatar, la Coupe du monde des clubs, et ce, du 5 au 8 septembre. La compétition qui regroupe huit équipes représentant tous les continents a été modifiée. D’habitude, les huit équipes en question étaient réparties en deux groupes et les deux premiers de chaque poule se qualifiaient en demi-finale. Maintenant, tous les clubs présents à la compétition joueront en poule unique avec élimination directe. Cela ne fera pas l’affaire des «Sang et Or» qui ouvriront le bal contre le Paris Saint-Germain. Le PSG se passe de toute présentation avec sa pléiade d’internationaux français et étrangers tels que Thierry Omeyer malgré ses 39 printemps, Daniel Narcisse, Luca et Nikola Karabatic, Luc Abalo et les Danois Mikkel Hansen et Henrik Mollgaard. La partie ne sera donc pas facile pour les Espérantistes en dépit du fait que les internationaux viennent de prendre part aux Jeux olympiques de Rio. La qualification en demi-finale sera bien difficile à négocier pour les joueurs de Denis Lathoud.
On rappelle que l’Espérance a débuté assez tôt sa préparation d’avant-saison en axant le travail sur sa participation au Super Globe du Qatar.
Le week-end dernier, l’équipe de Bab Souika était en France pour participer à un tournoi amical. Les «Sang et Or» ont gagné leur premier match face au club organisateur, Aix-en-Provence Université Club, aux tirs au but, la rencontre s’étant achevée par une parité (35 buts partout).
Les «Sang et Or» ont ensuite perdu face aux Nîmois de l’Usam Gard par 39 buts à 30 (23-15 à la mi-temps).

Slahji en renfort
Volet effectif, et après le départ du gardien de but Wassim Helal à Dijon, l’Espérance est contrainte de renforcer ses rangs à ce poste. Ainsi, l’international algérien du Groupe Pétrolier a été autorisé à renforcer l’Espérance au Super Globe. Il épaulera donc Marouane Meggaïez dans les buts.
Voici le programme des quarts de finale du Super Globe :
– Paris Saint-Germain-Espérance S. Tunis
– Kielce-Taubate
– Berlin-Lakhwya
– Al Sadd-Sydney University

Bannour avec Al Sadd
Le Clubiste Amine Bannour participera, également, au Super Globe. Il portera les couleurs du club d’Al Sadd. Ce sera sa seconde participation, après avoir reçu l’aval du Club Africain. Lors d’une première participation au Mondial des clubs avec l’équipe saoudienne d’Al Mudhar, Bannour fut le meilleur buteur de la compétition avec 42 buts.

L’ESS à Grenoble
D’un autre côté, l’Etoile Sportive du Sahel participera les 3 et 4 septembre au Masters de Grenoble et remplacera l’Espérance retenue au Mondial des clubs. L’Etoile jouera contre la sélection du Bahreïn et les clubs français de Montpellier et Saint-Raphaël.

Auteur : Skander HADDAD

Ecrit par

Rechercher sur le site