La semaine du 26 septembre au 2 octobre 2016 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger a vu un doublé de Moussa Marega, ainsi qu’un beau but de Harrison Afful.
Lundi 26 septembre :
En deuxième division turque, Manisaspor a cédé sur sa pelouse contre Goztepe (0-3). Michael Eneramo est sorti en seconde période (61′).
Mardi 27 septembre :
Lors de la demi finale aller de la Ligue des Champions de l’AFC, Al Aïn a gagné aux Emirats Arabes Unis contre les qataris d’Al Jaïch (3-1). Amuah Diaky est resté sur le banc.
En deuxième division brésilienne, l’Atletico Goianense a fait un match nul à domicile avec le SC Joinville (1-1). Magno Cruz a joué toute la rencontre.
Mercredi 28 septembre :
En Coupe du Prince de l’Arabie Saoudite, Al Ittihad a gagné à Djeddah contre Al Qadissiya après les tirs-aux-buts (1-1; 8-7). Ahmed Akaïchi qui a disputé les 120 minutes a marqué le premier tir-au-but.
En MLS, Colombus Crew est dominé dans le stade de D.C United (3-0). Harrison Afful a laissé sa place en seconde période (68′).
Jeudi 29 septembre :
En Europa League, le RSC Anderlecht a fait un match nul au stade Geoffroy-Guichard avec l’AS Saint-Etienne (1-1). Hamdi Harbaoui est entré en cours du jeu (68′).
Au Koweït, Kazma SC a gagné chez lui face à Al Jahraa (2-1). Chaker Reguii est entré au début de la seconde période (46′) et il a été averti (69′).
Vendredi 30 septembre :
En Ligue 2 française, l’ES Troyes AC est allé battre l’AC Amiens au stade de la Licorne (0-1). Henri Bienvenu était hors liste.
De son côté, le Red Star FC s’est incliné au stade Bollaert-Dellelis contre le RC Lens (2-0). Idriss Mhirsi est sorti 13 minutes avant la fin (77′).
D’autre côté, l’US Orléans est tombé sur la pelouse des Chamois Niortais (1-0). Khaled Ayari est sorti en fin du match (90′) alors que Antar Yahia a fait son apparition quelques minutes après la pause (52′).
En Coupe du Golfe Arabe des Emirats Arabes Unis, Al Aïn a cédé dans sa principauté contre Al Nasr (2-3). Amuah Diaky est sorti en deuxième période (69′).
De son côté, Al Emarat a écrasé Hatta (4-0). Hocine Ragued a joué tout le match et a été averti (40′).
En Algérie, le NA Hussein Dey a gagné dans son stade contre le CA Batna (2-0). Karim Ghazi est entré en cours du jeu (66′).
Samedi 1 octobre :
Au Portugal, le Vitoria SC a fait un match nul à Guimaraes avec le Sporting de Lisbonne (3-3). Moussa Marega qui a joué l’intégralité de l’opposition a marqué le premier (74 sp) et le second 75′) buts de son équipe.
En Ligue 1 française, le SM Caen a gagné chez lui contre Toulouse FC (1-0). Syam Ben Youssef est blessé.
En Turquie, le Caykur Rizespor a perdu à domicile contre Besiktas SK (0-1). Mohamed Ali Yaakoubi est resté sur le banc.
Idem pour Samuel Eduok lors de la victoire de son équipe Kasimpasa contre Kayserispor (3-1).
En deuxième division, Manisaspor est ridiculisé sur la pelouse de Bandiramspor (4-0). Michael Eneramo est resté sur le banc.
Même sort pour Lamjed Chehoudi lors du match nul de son équipe Elazigspor chez Goztepe (1-1).
En Norvège, le SG Sogndal a fait un match nul à domicile avec le SK Brann (0-0). Mahatma Otoo est entré en deuxième moitié du jeu (58′).
En Républiqué Tchèque, Dukla Prague a cédé chez le Mlada Boleslav (1-0). Jean David Beauguel est sorti 16 minutes avant la fin (74′).
EN MLS, Colombus Crew a gagné sur sa pelouse contre Chicago Fire (3-0). Harrison Afful qui a ouvert la marque (8′) a joué le match entier.
Dimanche 2 octobre :
En Belgique, le RSC Anderlecht est allé battre le Standard de Liège (0-1). Hamdi Harbaoui est resté sur le banc.
En Grèce, le FC Platanias a fait un match nul à domicile avec le FC Paniatolikos (0-0). Yaya Banana a joué tout le match.
En deuxième division espagnole, le CD Tenerife a fait un match nul à domicile avec Getafe (0-0). Haythem Jouini qui a début le match comme titulaire est expulsé pour somme d’avertissements (51′).
Mohamed Amin Ben Saber