EST : Rejaïbi, bon pour le service
Rétabli de blessure, il s’est entraîné avec le groupe
La trêve de deux semaines est venue à point nommé. C’est qu’au bout de trois semaines de compétition, l’infirmerie s’est désemplie. Cinq joueurs se sont blessés successivement. Le feuilleton des blessures a commencé dès la première journée. Victimes de lésion musculaire lors du match d’ouverture de la saison face au Stade Gabésien, Saâd Bguir et Hichem Belkaroui ont été contraints au repos trois semaines durant.
Quant à Khénissi et Rejaïbi, ils ont quitté le terrain en cours de jeu face à l’ASM lors de la deuxième journée. Zaâbia, le suppléant de Khénissi lors de cette rencontre, s’est également blessé à cause du piteux état de la pelouse du stade Chtioui.
Cinq blessures en l’espace de trois journées seulement : le chiffre peut paraître effrayant et les conséquences auraient été néfastes s’il n’y avait pas eu de trêve. Par ailleurs, l’infirmerie commence à se désemplir. Adem Rejaïbi a réintégré le groupe hier. Saâd Bguir poursuit cette semaine sa remise en forme sous la houlette du préparateur physique, Sabri Bouazizi.
Bguir et Belkaroui reprendront les entraînements avec le groupe à partir de lundi prochain. Le même jour, Khénissi et Badri passeront une IRM.
A partir de lundi prochain, Ammar Souayah aura donc à sa disposition son effectif au grand complet, avec le retour des trois internationaux : Ben Chérifia, Dhaouadi et Sassi. Le seul joueur encore indisponible n’est autre que Fakhreddine Ben Youssef, convalescent.
Place aux jeunes
Comme à l’accoutumée, le staff technique a profité de la trêve et de l’absence des internationaux pour faire accéder chez les seniors quelques joueurs de l’élite. En ce sens, Aziz Chtioui (milieu offensif), Safouane Manai et Abderrahmane El Kar (milieux défensifs) s’entraînent cette semaine avec leurs aînés.
Rappelons enfin que l’Espérance de Tunis accueillera samedi prochain en amical la Jeunesse Sportive Kairouanaise au stade Chedly Zouiten.
Auteur : Walid NALOUTI