Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Trophée des Champions 2011 Handball

Esperance-de-Tunis.net

A l’instar de notre suivi des anciens footballeurs Sang et Or expatriés, nous essayerons cette saison de vous faire vivre chaque semaine les performances des ex handballeurs espérantistes, partis monnayer leurs talents dans l’Hexagone. 

Cette semaine, il va y avoir la présentation du Trophée des Champions 2011 de handball, une compétition dans sa deuxième édition, qui regroupe le champion de France (Montpellier), les vainqueurs de la Coupe (Dunkerque qui participe à la Coupe d’Europe sera remplacé par Nantes) et de la Coupe de la Ligue (Chambéry malheureux finaliste devant Montpellier), ainsi que l’équipe la mieux classée en championnat en dehors de ce trio (Saint Raphael, 4è). Cette deuxième édition, remportée par Montpellier en 2010, se déroulera comme l’année dernière à Monaco et sera disputée lors de ce weekend selon le programme suivant :

Samedi 03 septembre 2011 :

Demi-finales :

15 HT : Montpellier AHB – HBC Nantes

17 HT : Chambéry Savoie – St Raphaël Var HB

Dimanche 04 septembre 2011 :

14 HT : Match de classement 

16 HT : Finale 

Comme vous le constatez selon le programme, une confrontation entre anciens espérantistes est assurée lors de la première 1/2 finale, Montpellier (Issam Tej et Wissem Hmam) – Nantes (Mahmoud Gharbi).

Côté montpelliérain, Issam Tej, meilleur pivot du championnat de France en 2005 et 2006 avec Sélestat et en 2010 avec Montpellier, vient de prolonger son contrat jusqu’en 2015, alors que Wissem Hmam, meilleur arrière gauche du championnat de France en 2006, n’a pas trop joué la saison dernière suite à ses différentes blessures. Côté nantais, Mahmoud Gharbi, l’autre ancien pivot Sang et Or, vient de passer une première année difficile, malgré ses 24 matchs joués avec seulement 30 buts.

Le quatrième ancien espérantiste n’est autre que Haykel Megannem, demi-centre de Saint Raphaël depuis 2009. Mgannem, meilleur joueur du championnat de France en 2006 et meilleur demi-centre en 2005 et 2006 avec Nîmes, a réalisé une excellente saison dernière avec son club, grâce à ses 100 buts marqués dans 22 matchs.

Marwen Ben Lamine

Ecrit par

Rechercher sur le site