Dans un stade archi-comble à Blantyre, la sélection tunisienne s’est contentée d’un match nul (0-0) face à son homologue malawite, dans le cadre de l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012. Un nul qui n’arrange pas les aigles de Carthage, condamnés à gagner leur dernier match et attendre un cadeau inespéré de la sélection tchadienne (au moins le nul) lors de sa prochaine confrontation face à ce même Malawi.
Voici les péripéties du match Malawi-Tunisie que nous vous présentons ci-après
6′ : Changement pour le Malawi, suite à la blessure du capitaine
7′ : Dhaouedi centre à ras de terre vers Jemaa sur les 6 mètres, le gardien est plus proche de la balle.
12′ : Boussaïdi d’un tir lointain en force, voit la balle sortir loin de la cage malawite.
21′ : Le Malawi a failli ouvrir la marque sur une excellente tête suite à un corner joué au 1er poteau, la balle s’écrase sur la transversale pour retomber devant la ligne.
24′ : trois occasions de suite pour le Malawi. La défense s’en sort bien jusque là.
27′ : Grandiose parade de Balbouli qui d’une excellente claquette sort la balle en corner, suite à un merveilleux tir face à une défense tunisienne qui cafouille.
32′ : Allagui qui reçoit la balle au milieu de terrain, amorce une excellente pénétration qui lui permet de se retrouver au bord des 16,50m mais son tir, un peu faible, échoue dans les bras du gardien.
35′ : deux occasions successives pour la Tunisie: tir de Allagui décalé en corner, qui n’amène rien, puisque la balle de Chemmam est passée loin dans les nuages.
38′ : Issam Jemaa a failli ouvrir le score d’un tir splendide de la gauche au bord des 16,50m, mais la balle s’écrase sur la transversale.
41′ : Carton jaune mérité pour Hicheri auteur d’une intervention agressive sur un joueur malawite.
44′ : Balbouli encore là pour sauver sa cage suite à un tir splendide, les deux corners qui ont suivi n’ont rien apporté pour les locaux.
* Fin du temps réglementaire. La minute de temps additionnel n’apporte pas de changements au décor. Fin de la 1ere mi-temps (0-0)
48′ : Une deux entre Jemaa et Allagui, ce dernier remet vers Jemaa mais le gardien était sorti pour intercepter la balle. Sur le contre le tir malawite passe à coté.
50′ : Centre de Dhaouedi sur la droite de l’attaque vers Jemaa dans les mains du gardien
51′ : Joli travail entre Chedly et Allagui que ce dernier conclut par un tir à ras de terre, le gardien dévie et la balle échoue sur le poteau.
53′ : encore un tir tunisien, cette fois-ci de la part de Dhaouedi mais dans les bras du gardien bien placé
56′ : Il semble que les joueurs tunisiens ont reçu des consignes à la pause pour tirer de loin, Traoui essaye lui aussi mais son tir est mal cadré. Sur le contre, une occasion malawite connait le même sort.
60′ : Un coup-franc direct a failli surprendre Balbouli, heureusement qu’il a assuré en touchant la balle sous la barre, le corner n’a rien apporté.
65′ : Jemaa est franchement bousculé dans les 16,50m, mais Eddy Maillet laisse bizarrement jouer !!!
66′ : Changement pour le Malawi 18 Out, 14 In
68′ : Changement pour la Tunisie : Boussaidi blessé sort pour laisser sa place à Khaled Souissi
71′ : Dhaoudi Out Chehoudi In
72′ : Changement Malawi : 15 Out, 8 In
73′ : Coup franc suite à une faute sur Chehoudi, tiré en force par Jemaa, la balle échoue dans les pieds de Chehoudi, son tir est facilement capté par le gardien.
78′ : Tir de Chehoudi dans les nuages
79′ : Allagui Out Chermiti In
83′ : énorme bourde dans la défense tunisienne, Balbouli sort à la rescousse, il se blesse en intervenant sur l’attaquant malawite. Heureusement que l’arbitre n’a pas sifflé un pénalty, évident du reste, mais signale à tort un corner pour le Malawi.
Fin du temps réglementaire, l’arbitre ajoute 3mn de temps additionnel.Le score en restera à un nul vierge (0-0).
La rédaction d’Espérance de Tunis.net