La semaine du 24 au 30 octobre des anciens Sang et Or est comme la précédente avec plein de buts inscrits. Parmi les buteurs, on retrouve Zitouni, D. Traoré, Eneramo et Aboucherouane. Par ailleurs, on vous présente le compte rendu de la semaine :
Mardi 25 octobre :
Angleterre : en Carling Cup, Saouthampton FC est éliminé après sa défaite à Londres face à Crystal Palace (2-0). Radhi Jaïdi est toujours indisponible.
France : le RC Lens a quitté, à son tour, la Coupe de la ligue, après sa lourde défaite au stade Vélodrome (4-0) face à l’Olympique de Marseille. Le gardien Hamdi Kasraoui a retrouvé enfin les terrains, en disputant l’intégralité de la rencontre en tant que capitaine de l’équipe Sang et Or.
Mercredi 26 octobre :
En Coupe de Belgique, le KSC Lokeren s’est qualifié pour le tour suivant en battant le KV Westerloo (3-1). Hamdi Harbaoui a disputé toute la rencontre.
En Coupe de la ligue française, le SM Caen a battu l’AJ Auxerre au stade de l’Abbé-Deschamps (1-2) après 120 minutes de jeu. Côté auxerrois, Issam Jemâa n’a joué que la première période, contrairement à son ancien coéquipier à l’Espérance, Kandia Traoré (SM Caen), qui est resté sur le banc.
En coupe d’Ukraine, le Metalurg Donetsk a éliminé Kryvbas (4-0). Dramane Traoré, qui a inscrit le troisième et le quatrième but (54′ et 74′), a laissé sa place avant 15 minutes de la fin.
De son côté, Shakhtar Donetsk s’est également qualifié en battant à l’extérieur le Dynamo de Kiev (2-3). Julius Aghahowa est toujours hors liste.
Jeudi 27 octobre :
En Égypte, Misr Al Makassa a fait match nul (1-1) sur le terrain d’Al Gouna. Oussou Konan a joué tout le match.
En Turquie, Sivasspor a battu Mersin Idman Yurdu (1-0). Le seul but de la rencontre est inscrit par Michael Eneramo (21′), qui a joué le match en entier. Notons que le Nigérian a reçu un avertissement après son but.
Pour le derby d’Istanbul, Fenerbahçe a fait un score de parité (2-2) sur le terrain de Besiktas. Henri Bienvenu a disputé les 90 minutes.
Vendredi 28 octobre :
En quatrième division allemande, l’équipe réserve du TSG Hoffenheim a battu en déplacement le SG Sannelf Grosspach (0-2). Ahmed Sassi a fait son apparition en seconde période (75′).
Aux Émirats Arabes Unis, Al Jazira a battu à Abu Dhabi le Béni Yas 3-1. Amuah Diaky a joué l’intégralité de la rencontre.
En Ligue 2 française, l’ES Troyes AC a ramené un point de son déplacement à Clermont-Ferrand après le match nul réalisé (1-1). Marcos Dos Santos a cédé sa place en
deuxième période (68′).
En Deuxième division ukrainienne, le FC Zirka a tenu en échec (1-1) Transcaraptie. Franck Olivier Ongfiang est toujours blessé.
Samedi 29 octobre :
En Algérie, le MC Alger a fait un match nul sur le terrain du MC Saïda (0-0). Karim Ghazi a joué la totalité de la rencontre.
En Angleterre, dans le cadre de la Divison One, Saouthampton FC a dominé Middlesbrough (3-0). Radhi Jaïdi est toujours absent.
En Belgique, le KSC Lokeren a perdu sur son terrain face Kurtijk (1-4). Hamdi Harbaoui a disputé les 90 minutes.
En Ligue 1 française, Evian-Thono-Gaillard a battu l’AJ Auxerre 3-1. Saber Khélifa (ETG) a joué le match entier et a reçu un avertissement (51′). Quant à Issam Jemâa, il était remplaçant.
Le SM Caen s’est quant à lui fait battre au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (4-2). Kandia Traoré a cédé sa place après une demi-heure de jeu (27’) pour des raisons tactiques, suite à l’expulsion d’un de ses coéquipiers.
En Turquie, Antalyaspor a été tenu en échec à domicile (1-1) face à Orduspor. Ali Zitouni est entré en jeu lors de la deuxième mi-temps (53’).
En Ukraine, le Shakhtar Donetsk a remporté son déplacement face au PFC Oleksandria (2-3). Julius Aghahowa est toujours hors liste.
Dimanche 30 octobre :
Au Qatar, Al Ahly a battu Um Salal (3-1). Hicham Aboucherouane a inscrit les deux premiers buts de la rencontre (16′) et (26′).
En Turquie, Sivasspor a perdu à Istanbul (3-1) face au Besiktas. Michael Eneramo a joué les 90 minutes.