Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

EST-FC Monterrey: Ndjeng homme du match

Esperance-de-Tunis.net

Pour la deuxième sortie des Sang et Or en coupe du monde des clubs, nos fidèles internautes étaient nombreux pour voter l’homme du match de classement pour la 5e place disputé par l’EST face aux mexicains du FC Monterrey (2-3). En effet, la moyenne des notes décernées par les 1295 votants a sacré Yannick Ndjeng lauréat du vote avec une note de 8.39 points. 
Il est vrai que le camerounais, déjà 3e lauréat lors du premier match face à Al Sadd, a confirmé face aux mexicains toute l’étendue de son talent. Auteur du premier but Sang et Or suite à un effort considérable accompagné d’une technique de couverture de haute facture et achevé par un tir splendide qui a permis à ses coéquipiers de prendre l’avantage, avant de se faire rejoindre puis dépassé par un but avant la pause. Aussi, Ndjeng a été de loin le plus actif sur le front de l’attaque tout au long du match, par des appels incessants et une mobilité des grands joueurs.

Derrière le camerounais, Youssef Msakni s’est vu octroyé la 2e marche du podium avec une note de 6.56 points. Cette place confirme aussi la bonne prestation du jeune prodige espérantiste dans cette coupe du monde puisque déjà vainqueur de la 1ere place lors du match face à Al Sadd. Certes Youssef n’a pas rééditer sa première prestation, mais il n’en demeure pas moins que sa technique raffinée et ses coups de génie sont manifestement derrière la confiance placée encore une fois en lui par nos chers internautes.

Enfin, et en 3e position, nous trouvons pour ce match face aux mexicains, Khaled Mouelhi qui a hérité d’une note moyenne de 5.94 points. Bien qu’ayant eu la balle du match nul, ratée de peu, Mouelhi a eu le mérite de combler les lacunes constatées au milieu du terrain grâce à une maturité et une expérience certaine. Sa réussite au tir du pénalty obtenu par Msakni a démontré tout le calme et toute l’aisance dont bénéficie khaled ainsi que ses capacités à assurer avec mention son rôle de relayeur quand l’entre-jeu ne brille pas de mille feux.

Voici, ci-après, le classement des joueurs issu de votre vote:

1. Yannick Ndjeng 8.3938
2. Youssef Msakni 6.5606
3. Khaled Mouelhi 5.9413
4. Harrison Afful 5.7676
5. Khalil Chammam 5.6008
6. Majdi Traoui 5.2610
7. Moez Ben Cherifia 5.1884
8. Yaya Banana 5.1158
9. Khaled Ayari 5.0015
10. Idrissa Coulibaly 4.6340
11. Walid Hichri 4.4131
12. Wajdi Bouazzi 4.0811

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net
Ecrit par

Rechercher sur le site