Approché lors de la réception organisée hier à l’honneur des nageurs Sang et Or champions de Tunisie d’hiver de natation, Mr Abdessatar Mabkhout, responsable du projet : Espérance perspective 2019 et porte parole de l’Espérance Sportive de Tunis (EST), nous a déclaré en souriant qu’il ne pouvait rien nous confirmer pour le moment. Une déclaration par laquelle nous avons compris que la décision concernant l’avenir du coach Nabil Maaloul avec l’Espérance est déjà prise mais qu’on attend tout simplement le bon moment pour l’annoncer officiellement.
Le coach Nabil Maaloul qui devait rentrer aujourd’hui en Tunisie, revenant de l’Arabie Saoudite après avoir accompli les rituels « d’Al Omra » a déclaré au quotidien qatari « Al Chark », lors de sa présence au Qatar pour être honoré par la chaine qatarie Al Jazeera Sport, qu’il a délaissé le métier d’entraineur pour retourner à l’analyse sportive auprès de cette chaine en tant que consultant. Une info que nous vous avons relaté depuis le 20 décembre dernier.
Voici par ailleurs un extrait de son interview :
« Oui, j’ai décidé de quitter l’entrainement et je ne dis pas de quitter l’Espérance, parce que l’Espérance fait partie de moi. J’ai passé une saison historique avec le club où on a réalisé un triplé mémorable, avec à la clé une participation à la Coupe du Monde des Clubs et je ne peux pas aspirer à plus que ce que j’ai réalisé et c’est pour cette raison que j’ai décidé de m’éloigner pour me reposer. »
« L’ex » entraineur Sang et Or a nié son possible engagement avec d’autres clubs voire même sélections nationales, et a confirmé que s’il voulait continuer d’exercer le métier d’entraineur il n’aurait jamais quitté l’Espérance.