L’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) vient d’achever sa dernière séance d’entrainement de la semaine, au Parc B , entrant dans le cadre de la préparation hivernale pour les échéances à venir et le marathon attendu après la fin de la participation de la sélection à la CAN.
Un effectif amoindri
Outre les internationaux tunisiens et Idrissa Coulibaly, la séance d’aujourd’hui était marquée par l’absence de Wajdi Bouazzi pour des raisons inconnues ainsi que celle de Yaya Banana qui n’est toujours pas rentré de vacances à l’inverse de Yannick Ndjeng et Harrison Afful qui ont repris les entrainements respectivement le jeudi et le vendredi.
Evaluation d’aptitude à l’effort
La séance d’aujourd’hui qui a été réservée entièrement au travail physique intensif s’est déroulée sous les yeux du staff technique conduit par Arbi Zouaoui, l’entraîneur par intérim, en compagnie des préparateurs physiques Khalil Jebabli et Boubaker Hannechi, des entraîneurs des gardiens Jean-Jacques Tizié et Seifallah Kharroubi , et de Mohamed Torkhani l’observateur technico-tactique.
Voici la liste des joueurs qui ont foulé la pelouse du terrain central du parc Hassène Belkhodja ce matin: Mejri, Naouara, Ben Mansour, Bach Tobji, Ben Amor, Derbali, Ben Brahim, Afful, Souissi, Ben Salem, Boughanmi, Mouelhi, Baghouli, Mhirsi, Khenissi, Ayari, Slema, Ndjeng, Francis Ofoedu et Ogbu Brendan.
Les deux nigérians en attente
Francis Ofoedu et Ogbu Brendan sont deux joueurs nigérians en période de test avec le club depuis jeudi. Ils n’ont pris part qu’aux 20 premières minutes de la séance pour des tours de piste et les exercices d’échauffement. Le staff technique n’a pas encore émis de décision finale concernant leur maintien dans le groupe professionnel.