La piste Santini pour l’Espérance ?
Les dirigeants de l’EST sont à la recherche du successeur de Nabil Maâloul. Plusieurs noms circulent comme possibles prétendants à un poste des plus convoités.
D’après le quotidien l’Equipe, l’ancien sélectionneur des Bleus, Jacques Santini fait partie des prospects indentifiés pour prendre en main les rênes des Sang et Or. Mais il n’est pas le seul !
Le Suisse Michel Decastel aurait en effet les faveurs des dirigeants espérantistes, séduits par les qualités humaines et techniques d’un homme qui connaît bien la maison Espérance. Decastel vient de démissionner de son poste au Wydad Casablanca.
Autre nom qui revient avec force, celui de Roger Lemerre. Ce dernier peut notamment se prévaloir d’un titre de champion d’Afrique avec les Aigles de Carthage. C’était en 2004. Mais l’ancien sélectionneur des Bleus, vainqueur de l’Euro en 2000, semble avoir de bien maigres chances de rallier Tunis.
Les supporters de l’EST attendent en tous cas avec grande impatience l’identité du nouveau mentor des Sang et Or. L’heureux élu aura la lourde tâche de gérer l’ « après Maâloul ». Une tâche d’autant plus difficile que l’ancien international tunisien a laissé une trace indélébile dans l’esprit des supporters espérantistes.
Eurosport –