Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Michel Decastel prend les commandes

Esperance-de-Tunis.net

EST

Michel Decastel prend les commandes

Première séance d’entraînement et première prise en mains du groupe par le suisse hier à 15h devant une assistance nombreuse accourue assister à cet évènement. Un premier objectif-test grandeur nature profile déjà à l’horizon pour les champions d’Afrique : la super-coupe devant se dérouler le 25 février à Radès devant El Maghrab Fessi. Un adversaire respectable et que De Castel devrait parfaitement connaître du fait de son passage au Maroc à la tête du WAC. Un quadruplé historique attendu avec frénésie par toute la famille espérantiste encore et toujours assoiffées de titres et jamais rassasiée de consécrations.

La liste africaine adressée à la CAF

Ameur Bahri, la cheville ouvrière de l’Espérance Sportive de Tunis a adressé dans les délais impartis par les règlements en vigueur par la CAF  avant la date butoir du 15 janvier, la liste des joueurs devant participer sous la casaque «  sang et or » au prolongement de séjour du titre suprême africain dans les vitrines du club, sacre gagné de haute lutte l’exercice écoulé l’on s’en souvient fort bien. 23 joueurs ont été cochés sur cette liste. Sachant que 7 autres joueurs pourraient compléter cette première tranche lors du prochain mercato en été selon lui :

Moez Ben Chrifia, Wassim Naouara, Ali Jmel (gardien prometteur des espoirs), Aymen Ben Amor, Mohamed Ben Mansour, Khalil Chammam, Sameh Derbali, Harisson Afful, Walid Hichri, Idrissa Coulibaly, Safouane Ben Salem, Khaled Korbi, Khaled Mouelhi, Mejdi Traoui, Oussama Darragi, Youssef Msakni, Iheb Msakni, Karim Aouadhi, Wajdi Bouazzi, Yannik Djeng, Khaled Ayari, Idriss Mhirsi, Mohamed Ali Slama.

Mohamed Sahbi RAMMAH

                  

Karim Aouadhi et Iheb Msakni présentés aux médias

Agissant en véritable club professionnel respectant l’art du protocole et comme à son habitude du reste, l’Espérance Sportive de Tunis a présenté ce lundi à 14h au siège de son local ses deux recrues du mercato hivernal Karim Aouadhi et Iheb Msakni. La salle s’étant révélée par trop exiguë pour contenir le nombre impressionnant de nos confrères de la presse écrite, audiovisuelle et électronique, il serait souhaitable peut-être pour le futur de penser à une autre enceinte autrement plus spacieuse. Riadh Bennour a présidé la cérémonie en compagnie de l’inamovible Ameur Bahri et de Skander Hchicha et Mondher Chaouachi. Riadh Bennour, Karim Aouadhi et Ihab Msakni ont souhaité la bienvenue à l’assistance avant de passer à la rituelle séance des questions réponses. Voici par ailleurs les grandes lignes des répliques des trois intervenants aux journalistes présents :

     

Riadh Bennour : « L’argent n’a jamais motivé nos recrues »

« Je voudrais souligner d’entrée que les deux joueurs en question ont signé avec nous pour une période de deux ans et demi. Concernant le montant des transactions, je pense que cela ne regarde personne et nous n’avons pas à en divulguer les montants. Avec cette précision de taille dans l’affaire, ils n’ont jamais réclamé quoi que ce soit sur ce chapitre. Aouadhi en dépit d’une offre mirobolante des Emirats pour un bref passage de 6 mois a refusé de s’y rendre et Msakni a signé également les documents à Dubaï très tôt le matin sans même les lire. En parallèle et pour répondre à une question sortant de ce cadre, j’ai lu quelques parts que Ahmed Akaïchi aurait été sollicité par nous et qu’il aurait décliné notre offre. Sans mettre en question la valeur du joueur ou vouloir entrer dans une polémique stérile, je dispose pour les intéressés ici présents d’entre vous tous sur mon portable des multiples SMS que m’avait adressés ce joueur sollicitant avec insistance la faveur d’endosser notre glorieux maillot. Je n’en dirai pas plus pour ne point enfoncer davantage le clou… »

    

Karim Aouadhi : « Les mentalités doivent changer »

« J’ai mûrement réfléchi mon choix pour l’Espérance. Les contacts avec les « sang et or » étaient empreints de sérieux depuis que j’étais en Allemagne. Je suis très heureux d’atterrir au parc(B) synonyme pour moi de sacres et de nombreux titres à glaner.Mon poste de prédilection au milieu ne me pose aucun prob
lème et c’est au staff technique de décider où je devrai évoluer. J’espère être à la hauteur des attentes et aspirations placées en ma personne par mes nouveaux employeurs. Dans la vie il n’y a pas que l’argent et c’est pour cela que j’ai refusé de me rendre aux Emirats préférant sans la moindre hésitation la stabilité et l’offre de l’Espérance. Je sais que la concurrence sera dure, mais pareille perspective ne me rebute nullement. Certes ma décision a été mal prise par certains, mais nous sommes en pleine ère de professionnalisme et tout le monde devrait comprendre que ces changements d’appartenance sont devenus monnaie courante de nos jours et les accepter sans autre forme de procès. J’endosserai pour conclure le maillot 13.»

   

Iheb Msakni : «l’EST est l’unique passage pour l’étranger»

« J’ai opté pour l’Espérance en dépit des propositions innombrables qui me sont parvenues uniquement dans le dessein d’améliorer mon niveau de jeu pour pouvoir postuler ultérieurement à jouer à l’étranger. Je souligne au passage que l’Espérance est le seul club du pays en mesure d’assurer à ses protégés sans coup férir cette  rare opportunité. Par le passé j’ai été amené à jouer contre mon frère cadet Youssef alors que j’évoluais à Gafsa ou au ST. Etre aligné à ses côtés a un autre charme peut-être en raison de la complicité nous ayant toujours unis depuis notre jeune âge. Je suis prêt à prendre le poste que le staff jugera idoine pour me permettre d’extérioriser mes potentialités. Je ne crains pas la concurrence et je travaillerai dur pour mériter la confiance placée en moi. J’ai opté pour le maillot 30 car Youssef porte le N° 28 et comme je suis son ainé de deux ans, faites le compte. Autre motif pour ce choix, mon père Mondher Msakni a endossé la casaque «  sang et or » à 30 ans.»

M.S.R.

Ecrit par

Rechercher sur le site