La soirée du 1er février n’aura pas été ordinaire à Port Said. La ville symbole de la résistance anti-coloniale du pays des pharaons, a connu l’une de ces soirées regrettablement inoubliable. En effet, à l’occasion de la rencontre opposant les locaux d’Al Masry aux Cairotes d’AL Ahly, plus de 74 personnes ont trouvé la mort suite à des incidents qui se sont déclenchés sur les gradins avant de se propager à l’intérieur du stade. Un bilan lourd d’évènements tragiques qui semblent avoir un cadre tout autre que sportif.
En cette douloureuse occasion, le staff d’Esperance-de-Tunis.net, ainsi que tous les supporters espérantistes se joignent à tout le peuple Tunisien pour présenter ses sincères condoléances et exprimer tout le soutien aux familles des victimes et à tout le peuple Egyptien en priant le bon dieu d’accueillir les victimes dans ses vastes paradis.
Aussi, nous tenons à saisir cette pénible occasion pour lancer un appel solennel à tous nos concitoyens, de toutes appartenances et de tous bords, afin de leur rappeler que le football, et tout autre sport, reste un jeu qui ne doit, en aucun cas, nous désolidariser ou nous désunir parce que nous sommes tous Tunisiens et habitons tous sous le même toit. Le tifo est un spectacle enchantant. Ne le polluons pas par des expressions immorales et des comportements irresponsables pour ne pas revivre, dans nos stades, le drame de Port Said.