Reprise, hier matin, des entraînements au complexe Hassan Belkhodja. Le reste du programme de préparation pour la longue trêve à laquelle est soumise au championnat n’est pas encore totalement au point.
Au programme de la semaine en cours : une séance ce matin à 11h00 également et deux séances demain, une matinale, l’autre en cours d’après-midi.
Des contacts sont en cours avec quelques équipes pour la concrétisation d’un match amical en fin de semaine. Nous en aurons confirmation dans les heures à venir.
Les trois parités concédées d’affilée par l’équipe professionnelle font d’ores et déjà du passé. On s’est remis certes au travail toujours est-il que la trêve est venue au bon moment pour Ammar Souayah et ses assistants. Un staff technique qui continue à bénéficier de la confiance des responsables du club et notamment de son président. Et ce, en dépit de cette campagne de dénigrement synonyme de déstabilisation de l’équipe. Il est donc temps de remettre les pendules à l’heure en mettant à profit les trois semaines à venir par le biais d’une préparation qui tient compte des lacunes à corriger en défense au niveau de son axe. Toujours faut-il pouvoir disposer de Dhaoudi et de Belkaroui. Et au niveau de l’amélioration du volet offensif côté concrétisation.
Stage bloqué d’une semaine en vue
On prêt à Ammar Souayah l’intention de soumettre l’équipe à un stage bloqué d’une semaine accompagné de deux tests amicaux. Reste à connaître le lieu de son déroulement, sûrement à Tabarka.
La trêve arrive au bon moment pour le staff technique « sang et or ». Lequel n’aura pas à sa disposition les joueurs retenus en équipe nationale tout comme Belkaroui et Zaabia déjà convoqués dans les sélections d’Algérie et de Libye.
L’occasion de remettre sur pied un certain Fakhreddine Ben Youssef et d’inciter Mohamed Ali Moncer à s’impliquer avec plus de sérieux dans les entraînements. On attend encore ce plus pour lequel ils ont été recrutés.
R.B.A