La semaine du 17 au 23 avril 2023 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par le doublé de Taha Yassine Khenissi. Cette semaine a vu également des buts de Ferjani Sassi, Elyes Jelassi et Saliou Guindo.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 17 avril :
En Algérie, le CR Belouizded s’est incliné en déplacement contre le MC Oran (3-1). Anayo Iwuala est entré à la 61′.
Au Koweït, Al Arabi est allé battre Al Fehayheel (1-3). Kingsley Eduwo est sorti en deuxième période.
Mardi 18 avril :
A Chypre, le Doxa Katokopias a réalisé un match nul chez le Nea Salamis (1-1). Tidjani Anaane a joué la seconde période.
En Arabie Saoudite, Al Hilal s’est imposé dans son stade contre son voisin Al Nasr (2-0). Moussa Marega est remplacé à la 86′.
En Egypte, le Pyramids FC a récolté les trois points à domicile face à Al Dakhiliya (2-0). Fakhreddine Ben Youssef était absent.
Aux Emirats Arabes Unis, Al Bateh s’est incliné sur son terrain devant Dibba Al Fujaïrah (0-1). Kwame Bonsu est suspendu.
Au Qatar, Al Duhail a battu Al Rayan (3-4). Ferjani Sassi qui a joué toute la rencontre a marqué le deuxième but à la 45′.
#دوري_نجوم_QNB
— قنوات الكاس (@alkasschannel) April 18, 2023
هدف | يتقدم #الدحيل 2 – 1 على #الريان عن طريق اللاعب فرجاني ساسي في الدقيقة48
#الريان_الدحيل |
#قنوات_الكاس | pic.twitter.com/frHpFX6qAI
En troisième journée de la supercoupe indienne, le Gokulam Kerala est tombé sur la pelouse du FC Jamshedpur (3-2). Aminou Bouba, capitaine, a joué tout le match.
Mercredi 19 avril :
En coupe de la ligue japonaise, le Sanfreece Hiroshima a gagné devant son public contre le Vissel Kobe (2-1). Nassim Ben Khalifa est mis au repos.
En troisième division suisse, le FC Biel-Bienne est rentré avec un point du stade de Young Fellows Juventus (0-0). Moez Aboud n’est encore rétabli.
En troisième division serbe, le FK Sloga BBest allé battre le Buducnost Bariyle (1-2). Emeka Emerun est entré en cours du jeu.
Jeudi 20 avril :
Au Maroc, le HUS Agadir a gagné chez lui contre le MA Tétouan (1-0). Fedi Ben Choug a cédé sa place en deuxième période.
En Egypte, Al Masry de Port Saïd a cédé à domicile contre Al Ismaïly (1-2). Côté locaux, Elyes Jelassi qui a joué toute la confrontation a réduit la marqué à la 73′ sur penalty. Côté Darawich, Hamdi Naguez a continué son absence.
جووووووول!
— Kora Plus (@KoraPlusEG) April 20, 2023
إلياس الجلاصي يسجل هدف تقليص الفارق للمصري من ركلة جزاء ⚽️
شاهد المباراة مباشرةً من هنا 👈 https://t.co/FBNVzVQdqv pic.twitter.com/LGVFEeEmrd
D’autre côté, le Ceramica Cleopatra de Mouine Chaabani a partagé les points de son match à domicile avec Al Ittihad d’Alexandrie (0-0). Marouane Sahraoui a joué toute l’opposition.
Vendredi 21 avril :
En Ligue 1 française, le SCO Angers s’est incliné au stade Raymond Kopa contre le Paris Saint-Germain (1-2). Ilyes Chetti a continué son absence.
En Géorgie, le Dinamo Batoumi est erntré avec un point précieux du stade de Torpedo Koutaïssi (0-0). Moussa Konaté est sorti dix minutes avant la fin (80′).
Samedi 22 avril :
En quart de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF, le CR Belouizded est dominé au stade du 5 juillet par les sud africains de Mamelodi Sundowns (1-4). Anayo Iwuala a disputé les 90 minutes.
De sa part, le Raja de Casablanca a perdu au Caire contre les égyptiens d’Al Ahly SC (2-0). Raouf Benguit ne figurait pas sur la feuille du match.
En MLS, le Charlotte FC s’est imposé dans son antre contre le Colombus Crew (1-0). Harrison Afful a joué l’intégralité du match face à ses anciens coéquipiers.
En Ligue 2 française, l’US Quevilly-Rouen est allé freiner le leader le Havre AC (0-0). Syam Ben Youssef a joué du début jusqu’à la fin.
A Chypre, le Doxa Katokopias s’est contenté d’un match nul à domicile avec l’AEL Limassol (0-0). Tidjani Anaane est entré en fin du match (86′).
En Albanie, le KF Laci n’a récolté qu’un point du stade du KF Egnatia (1-1). Saliou Guindo a ouvert le score à la 50′.
En troisième division suisse, le FC Biel-Bienne a fait un match nul sur le terrain du SC Baden (1-1). Moez Aboud est encore une fois absent.
Dimanche 24 avril :
En coupe de la CAF, le Pyramids FC a fait un match nul en Egypte avec les sud africains de Marumo Gallants (1-1). Fakhreddine Ben Youssef est encore une fois absent.
De sa part, l’USM Alger a gagné au stade du 5 juillet contre les marocains du FAR Rabat (2-0). Abderrahmane Meziane est sorti dans le temps additionnel (90+3′).
En demi finale de la coupe du Roi de l’Arabie Saoudite, Al Hilal a gagné à Djeddah contre Al Ittihad (0-1) après les prolongations. Moussa Marega a joué les 120 minutes.
En Ligue 1 française, le FC Lorient est surpris au stade du Moustoir par le Toulouse FC (0-1). Montassar Talbi a joué l’entièreté de l’opposition.
De son côté, l’AC Ajaccio n’a pas récolté qu’un seul point lors de la réception du Stade Brestois (0-0). Youcef Belaïli est remplacé à la 62′.
Au Koweït, le Kuwaït SC est allé dominer le Kazma SC (1-4). Taha Yassine Khenissi a marqué le deuxième but à la 55′ sur penalty et le troisième à la 79′.
🎥
— نادي الكويت الرياضي (@kuwaitclub) April 23, 2023
#دوري_زين_لكرة_القدم
🚩 القسم الثالث
.
• هدف ياسين الخنيسي الثاني في مرمى كاظمة 0/2 ⚽️
.#نادي_الكويت #kuwaitclub pic.twitter.com/leQjZ1FiNz
🎥
— نادي الكويت الرياضي (@kuwaitclub) April 23, 2023
#دوري_زين_لكرة_القدم
🚩 القسم الثالث
.
• هدف ياسين الخنيسي الثالث في مرمى كاظمة 1/3 ⚽️
.#نادي_الكويت #kuwaitclub pic.twitter.com/ZAAvviAZqx
En Macédoine du Nord, le FK Makedonija s’est incliné chez le FK Sklets (1-0). Basit Abdul Khalid est entré à la 76′.
Au Nigeria, le Remo Stars a fait un match nul à Aba l’Enyimba SC (1-1). Junior Lokosa est encore blessé.
En troisième division serbe, le FK Sloga BB a remporté une grande victoire à domicile face à Mlada Rudnik (5-0). Emeka Emerun est entré en cours du jeu.
En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel a partagé les points de son match à domicile avec la Jeunesse de Junglinster (0-0). Khaled Ayari, qui est le capitaine de l’équipe, a joué le match entier et il a été averti à la 86′.