La semaine du 6 au 12 février 2017 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a vu des buts de Khaled Ayari et Samuel Eduok.
Par ailleurs, on vous présente le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 6 février :
En Grèce, le FC Platanias est allé battre Levadiakos (1-2). Yaya Banana a joué tout le match.
En Ligue 2 française, Red Star a gagné au stade Jean Bouin contre l’AC Ajaccio (2-0). Idriss Mhirsi qui a joué toute la rencontre a été passeur décisif sur les deux buts.
En Coupe du Prince du Koweït, Kazma SC est allé gagner chez le Kuwaït SC (0-1). Chaker Reguii a disputé les 90 minutes.
Mardi 7 février :
En Ligue 1 française, le SM Caen est corrigé à domicile par le FC Girondins de Bordeaux (0-4). Syam Ben Youssef est resté sur le banc.
En Ligue 2, l’US Orléans a renversé la situation lors des dernières minutes en s’imposant sur sa pelouse contre le Stade Lavallois (2-1). Khaled Ayari qui est entré en cours du jeu (73′) a inscrit le but égalisateur sur penalty (87′).
Jeudi 9 février :
En quart de finale aller de la Coupe du Grèce, le FC Platanias a fait un match nul à domicile contre l’AEK Athènes (0-0). Yaya Banana a joué l’intégralité de la confrontation.
Aux Emirats Arabes Unis, Al Aïn s’est incliné dans son stade devant Debba Al Fujaïrah (1-2). Amuah Diaky est entré peu après l’heure du jeu (66′).
Vendredi 10 février :
En match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, la JS Saoura a fait un match nul en Algérie avec les nigérians d’Enugu Rangers (1-1). Jean Jules Bapidi Fils a joué une opposition intégrale.
En Ligue 2 française, Red Star a fait un match nul chez le Stade Lavallois (1-1). Idriss Mhirsi a joué du début jusqu’à la fin.
Aux Emirats Arabes Unis, Al Emarat SC a perdu chez lui contre Hetta (0-2). Hocine Ragued était absent.
AU Qatar, Lakhwiya a fait un match nul avec Al Rayyan (1-1). Youssef Msakni est sorti 12 minutes avant la fin (78′).
Samedi 11 février :
En Ligue 1 française, le SM Caen a cédé dans le stade de Dijon FCO (2-0). Syam Ben Youssef est resté sur le banc.
Au Portugal, le Vitoria SC a perdu à Guimaraes (0-2). Moussa Marega n’a pas le droit de jouer face à son club prêteur.
En Belgique, le Sporting Charleroi a battu le VV Westerlo (2-1). Hamdi Harbaoui, averti (23′), a joué tout le match.
En deuxième division turque, Umraniyespor a gagné chez lui contre Elazigspor (2-1). Mahatma Otoo a joué toute la confrontation alors que Lamjed Chehoudi ne figurait pas sur la feuille du match.
En Arabie Saoudite, Al Ettifaq a fait un match nul à Dammam avec Al Fath (2-2). Aminou Bouba, averti (68′), a joué le match entier.
En Tanzanie, Simba SC a gagné à domicile contre Tanzania Prison (3-0). Janvier Besala a joué tout le match.
Dimanche 12 février :
En Turquie, le Caykür Rizespor a pedu en déplacement face à Akhiasr Belediyespor (1-0). Mohamed Ali Yaakoubi est resté sur le banc.
De son côté, Kasimpasa a gagné à domicile contre Basaksehirspor (4-0). Samuel Eduok, averti (21′), a marqué le troisième but du match (82′) avant de sortir une minute après (83′).
En Grèce, le FC Platanias a fait un match nul à domicile avec le PAS Gianina (3-3). Yaya Banana, averti (45′), a joué du début jusqu’à la fin.
En deuxième division espagnole, le CD Tenerife a fait un match nul sur la pelouse du Real Valladolid (0-0). Haythem Jouini est entré en fin du match (89′).
En premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, Al Ahly de Tripoli a gagné au Ghana contre l’All Star FC (1-3). Sameh Derbali a disputé les 90 minutes.
Mohamed Amin Ben Saber