La semaine du 18 au 24 décembre 2017 a été marquée par un nouveau but de Moussa Marega et Youssef Msakni. Cette semaine a vu également la première apparition de Khaled Ayari en Bulgarie.
Par ailleurs, voici le compte-rendu complet de la semaine :
Lundi 18 septembre :
Au Portugal, le SC Moreirense a perdu dans le stade du GD Chaves (3-0). Hichem Belkaroui était absent.
En Grèce, le FC Panionios a fait un match nul sur la pelouse du PAS Gianina (1-1). Yaya Banana a joué tout le match.
En République Tchèque, le FC Vastav Zlin s’est incliné chez Viktoria Pilsen (2-1). Jean David Beauguel est entré en fin de match (86′).
Mardi 19 septembre :
Lors du troisième tour préliminaire de la Coupe de Turquie, Balikesirspor a été éliminé à domicile par Karsspor (1-1, 6-7 TAB). Mahatma Otoo est entré en cours du jeu (63′).
Mercredi 20 septembre :
En Corée du Sud, Jeju United est allé battre Suwon Samsung (2-3). Magno Cruz a joué toute la rencontre.
En Malaisie, T-Team FC a gagné sur le terrain de Penang FA (0-2). Yannick Ndjeng a joué l’intégralité de cette opposition.
En Coupe de Belgique, le RSC Anderlecht est passé au tour suivant en allant éliminer le KV Westerlo (0-1). Hamdi Harbaoui a disputé les 90 minutes. Lors du tour suivant, Anderlecht affrontera le Standard de Liège.
Jeudi 21 septembre :
Au Koweït, Al Salimiya a gagné à domicile contre Al Tadhamon (2-1). Roger Toindouba, averti (85′), a joué le match entier.
Au Bahreïn, Al Muharraq Club a battu Al Ahmi (2-0). Zied Derbali a joué du début jusqu’à la fin.
En Coupe de Bulgarie, Lokomotiv Plovdiv a gagné sur la pelouse de son voisin le FK Maritsa Plovdiv (1-3). Khaled Ayari a fait sa première apparition en tant que titulaire.
En phase de poules de la Coupe du Grèce, le FC Panionios a fait un match nul à domicile avec le PAS Gianina (1-1). Yaya Banana a été mis au repos.
Vendredi 22 septembre :
En Ligue 1 française, Angers SCO a ramené un point de son déplacement en Côte d’Azur face à l’OGC Nice (2-2). Youcef Belaïli n’est pas encore apte à jouer.
En National, Red Star a cédé chez l’AS Béziers (1-0). Idriss Mhirsi a joué toute la confrontation.
Au Portugal, le FC Porto a gagné dans son stade contre le SC Portimonense (5-2). Moussa Marega qui a joué l’intégralité du match a marqué le troisième but (26′).
En Arabie Saoudite, Al Fateh SC est allé battre Uhud FC (0-2). Mohamed Ali Yaakoubi est encore blessé.
En Egypte, Al ittihad s’est imposé chez les Arab Contractors (3-2). Mohamed Ali Moncer est entré en cours du jeu (56′).
À Chypre, le MTG a fait un match nul à domicile avec le YAK (2-2). Izu Azuka a joué tout le match.
Samedi 23 septembre :
Au Portugal, le SC Moreirense a obtenu un bon nul à domicile avec le Sporting CP (1-1). Hichem Belkaroui est resté sur le banc.
En MLS, Colombus Crew a gagné chez lui devant les Red Bulls de New York (3-2). Harrison Afful a joué toute la rencontre.
En Belgique, le RSC Anderlecht est allé battre le Wasland-Beveren (1-2). Hamdi Harbaoui, averti (85′), a joué une confrontation entière.
En République Tchèque, le FC Vastav Zlin a fait un match nul à domicile avec le Slavia Prague (1-1). Jean David Beauguel est entré en deuxième période (77′).
Au Qatar, le Duhaïl SC a battu Al Arabi SC (2-0). Youssef Msakni a joué tout le match en tant que capitaine et a marqué le deuxième but (74′).
En Corée du Sud, Jeju United a réalisé un score de parité dans le stade de Sangju Sangnu (2-2). Magno Cruz a joué du début jusqu’à la fin.
Dimanche 24 septembre :
En Ligue des Champions de la CAF, Al Ahli de Tripoli a été éliminé à Sousse par l’Etoile du Sahel (2-0). Sameh Derbali, averti (20′), a joué toute l’opposition.
En Coupe de la Confédération, le TP Mazembe a écrasé Al Hilal Al Facher à Lubumbashi (5-0). Abdoulaye Sissoko est resté sur le banc.
En Turquie, Kasimpasa a fait un match nul à domicile avec Kayserispor (1-1). Samuel Eduok est resté sur le banc.
En Grèce, le FC Panionios a dominé l’AEL Larissa (4-1). Yaya Banana a joué le match entier.
En Bulgarie, le Lokomotiv Plovdiv s’est incliné chez son voisin le Botev Plovdiv (3-0). Khaled Ayari est sorti en seconde période (68′).
Mohamed Amin Ben Saber