Le défenseur central de l’Espérance Sportive de Tunis (EST), Yaya Banana, est désormais très proche de rejoindre le FC Sochaux Montbéliard (Ligue 1 française). Le club français qui avait au départ formulé une offre de 800 mille euros, refusée par la direction espérantiste, est revenue hier à la charge avec une offre avoisinant 1.6 million d’euros (3 milliards de nos millimes).
En effet, Esperance-de-Tunis.net vient d’apprendre d’une source proche de la direction Sang et Or que le Camerounais, qui a repris aujourd’hui les entraînements, s’est entretenu avec le président du club et lui a signifié son envie de tenter sa chance à l’étranger, surtout que l’offre financière est très intéressante pour le joueur.
En dépit du montant proposé par Sochaux, M. Hamdi Meddeb, qui maintient toujours son souhait de bâtir une équipe plus forte, ne comptait pas céder Banana et il avait lui-même annoncé après la campagne victorieuse en Champions League que seul Darragi pourrait quitter le club. Mais la volonté du jeune camerounais a été déterminante et sauf surprise de dernière minute (désistement de M. Meddeb) la transaction devrait être finalisée dans les prochains jours.