La semaine du 11 au 17 septembre 2017 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été riche en événements. À noter la signature de Youcef Belaïli à Angers SCO en ligue 1 française et Khaled Ayari au Lokomotiv Plovdiv en Bulgarie.
Par ailleurs, voici le compte-rendu complet de la semaine :
Lundi 11 septembre :
En Turquie, Kasimpasa a gagné à domicile contre Malatyaspor (3-2). Samuel Eduok est sorti en deuxième période (67′) alors que Syam Ben Youssef a disputé les 90 minutes.
Mardi 12 septembre :
En Ligue des Champions de l’UEFA, le RSC Anderlecht s’est incliné à l’Allianz Arena de Munich face au FC Bayern (3-0). Hamdi Harbaoui est entré en cours du jeu.
Mercredi 13 septembre :
Toujours en Ligue des Champions européenne, le FC Porto a cédé au stade Do Dragao contre les turcs de Besiktas SK (1-3). Moussa Marega a joué tout le match.
Jeudi 14 septembre :
En Ligue européenne, le FC Vastav Zlin a fait un match nul à domicile avec les moldaves de Sheriff Tiraspol (0-0). Jean David Beauguel est resté sur le banc.
Au Koweït, Al Salmiya a partagé les points à domicile avec Al Kuwaït SC (2-2). Roger Toindouba qui a joué toute la rencontre a marqué les deux buts de son équipe (20′) et (26′).
En Arabie Saoudite, Al Fateh a gagné sur sa pelouse face à Al Raed (1-0). Mohamed Ali Yaakoubi est encore blessé.
Au Qatar, Duhaïl SC s’est imposé face au Qatar SC (3-2). Youssef Msakni a joué l’intégralité de l’opposition.
En Libye, Al Itthad a gagné à Tripoli face à Al Tersana (3-1). Mohamed Zaabia a joué le match entier.
En deuxième division turque, Balikesirspor a réalisé un score de parité dans le stade d’Istanbul BB (2-2). Mahatma Otoo a joué du début jusqu’à la fin.
Samedi 16 septembre :
En MLS, Colombus Crew a obtenu 1 point chez Vancouver Whitecaps (2-2). Harrison Afful a joué toute la confrontation.
En Belgique, le RSC Anderlecht a fait un match nul sur la pelouse du KV Courtrai (2-2). Hamdi Harbaoui a ouvert la marque (23′) et a participé à l’intégralité de la rencontre.
En Egypte, Al Ittihad d’Alexandrie est allé battre Al Nassr (2-3). Mohamed Ali Moncer, entré en cours du jeu (58′), a marqué le deuxième but de son équipe (77′).
Dimanche 17 septembre :
En Ligue 1 française, Angers SCO s’est incliné au stade Jean Bouin devant le FC Metz (0-1). Youcef Belaïli n’est pas encore apte à jouer.
Au Portugal, le FC Porto a gagné dans le stade de Rio Ave (1-2). Moussa Marega a disputé les 90 minutes et a marqué le second but des dragons (67′).
En Ligue des Champions de la CAF, Al Ahly de Tripoli a réalisé un match nul au stade Borj el Arab en Egypte avec l’Etoile du Sahel (0-0). Sameh Derbali est suspendu.
En Corée du Sud, Jeju United a gagné à domicile contre Ulsan Hyundai (2-1). Magno Cruz, entré en deuxième période (67′) a marqué le but victorieux (73′) sur penalty.
Magno Cruz decisivo! Jeju United 2 – 1 Ulsan Hyundai (K-League). pic.twitter.com/mCakRIj0bl
— AKI&DESIDERIO (@AKIDESIDERIO) 17 septembre 2017
Mohamed Amin Ben Saber