Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

CAFCL 2023 | J1- Groupe D | EST 1 – 0 Al Merrikh

330770659_873812883880034_2782792229413296136_n

Pour le compte de la journée inaugurale de la phase des groupe de la Ligue des Champions de la CAF, L’ Espérance Sportive de Tunis a battu le club Soudanais d’Al Merrikh par un but à zéro signé Mohamed Amine Tougaï dans le temps additionnel (90’+4) suite à un long centre de Bouchniba remis de la tête au point de penalty par Meriah.

La rencontre, au stade de Radès, était annoncée compliquée car l’adversaire est un client sérieux qui connait bien les rouages de la compétition.

Dès le coup d’envoi, les protégés de Ricardo ont choisi de jouer très haut causant des difficultés sérieuses aux poulains de Maaloul dans la transition offensive. Mais à partir de la 15′, les soudanais ont choisi de reculer leur bloc et d’alterner pressing médian et défense basse. Ce verrouillage a empêché L’Espérance de développer son jeu habituel car l’espace manquait cruellement dans les 30 derniers mètres. Des difficultés accentuées par les méformes conjuguées de Badri, Coulibaly et Ben Hamida. Et malgré les tentatives timides d’Elhouni et Benayad, le score de parité vierge était au rendez-vous à la fin de la première période.

Les changements opérés par Maaloul à la reprise ont permis aux Sang et Or de mieux maîtriser le ballon surtout que les entrées de Chaalali (à la place de Coulibaly) et Zaddem à la place de Badri ont libéré la paire Bougrine-Ben Romdhane qui ont pu mieux contrôler la zone de manœuvre. Cette maîtrise a permis aux latéraux de mieux appuyer l’attaque et les centres se sont multipliés sans pour autant faire sauter le verrou soudanais bien appliqué autour de son portier qui aura tout de même effacé deux buts nets.

Ce n’est qu’au temps additionnel (90’+4) que la délivrance est venue par le biais du revenant Tougaï qui a profité d’une sortie hasardeuse du gardien pour placer le cuir au fond des filets et permettre à l’équipe de grappiller 3 points capitaux pour bien démarrer l’aventure continentale.

Pour ce match, Nabil Maaloul a aligné la formation suivante : Ben Chérifia – Bouchniba, Meriah, Tougaï, Ben Hmida – Coulibaly (Chaalali), Ben Romdhane, Bougrine (Mimouni) – Badri (Zaddem), Benayad (Ben Hamouda), Elhouni

À noter que vendredi, pour le compte du même groupe, le Chabab Riadhi de Belouizdad (CRB) a battu le Zamalek (ZSC) au Caire par un but à zéro (0-1).

Ecrit par

Rechercher sur le site