L’Espérance Sportive de Tunis (EST) est allée s’imposer à Kinshasa face à l’AS Vita Club hier, samedi 11 décembre 2020, sur la pelouse du Stade des Martyrs par le score de (0-2) pour le compte de la 4ème journée de la phase des poules du Groupe D de la CAF Champions League.
Avant le début de la rencontre, nous avons appris l’absence d’Anice Badri de la feuille de match, une éclipse qui serait motivée par un éventuel transfert vers un club saoudien, ce qui a incité le coach Mouine Chaâbani à titulariser Billel Ben Saha à sa place.
La première période, bien à l’avantage des Sang et Or a enregistré un grand nombre d’occasions ratées dans l’ensemble des 45 premières minutes, mais fort heureusement l’ouverture du score n’a pas trop tardé.
En effet, à la 21ème minute, sur un corner tiré par Hamdou Elhouni, Fousseny Coulibaly ouvre la marque surgit au 2e poteau pour catapulter le ballon au fond des filets et donner un avantage logique aux protégés de Mouine Chaâbani (0-1).
À la fin du premier half les deux équipes regagnent les vestiaires avec une longueur d’avance pour les nôtres au terme d’une bonne maîtrise du jeu.
En seconde période, la formation espérantiste continue de dominer les Dauphins Noirs et leur défense plutôt fébrile. Sentant les siens lâcher un peu leur prise sur les locaux, Mouine a effectué coup sur coup les trois changements suivants :
Khenissi à la place de Ouattara (57’), puis Ben Choug relevant Bensaha (68’) et enfin Rabii au dépens de Chetti (79’).
À quatre minutes de la fin du temps réglementaire (86’), le match a été interrompu par l’arbitre durant 10 minutes environ à cause de jets de projectiles sur le terrain et notamment sur le banc Espérantiste de la part des supporters de l’AS Vita Club.
De retour au jeu et à la (90’+11) Hamdou Elhouni prend le dessus sur deux défenseurs et double la mise en inscrivant son premier but en CAF Champions League de cette saison, après une bonne déviation de la tête de Taha Yassine Khenissi.
Le match s’est achevé sur le score de (0-2) permettant ainsi à l’Espérance de faire un grand pas vers les ¼ de finale avec 10 points au compteur, 5 buts marqués et 0 encaissé depuis le début de cette édition de 2020 de la CAF Champions League.
Le prochain match, contre le Raja AC à Radès, pourrait être décisif et faire gagner le billet des ¼ de finale de la CAF Champions League à l’Espérance Sportive de Tunis tout en lui assurant la première place du Groupe D en cas de victoire ou même de match nul pour les doubles Champions d’Afrique en titre.
Nour Hassouna