L’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) vient d’achever sa dernière séance d’entrainement avant d’affronter le Club sportif de Menzel Bouzelfa (CSMB) en match amical demain à 14h30.
Première apparition d’Iheb Msakni
Walid Hicheri et Iheb Msakni, non retenus dans la liste des 23 par le sélectionneur Sami Trabelsi pour la CAN 2012, ont retrouvé aujourd’hui le chemin du parc B. Le duo en question s’est contenté de quelques tours de pistes suivis de quelques exercices physiques sous la houlette des préparateurs physiques Khalil Jebabli et Boubaker Hannachi.
Exercices divers et variés
La séance d’aujourd’hui s’est déroulée sous les yeux du staff technique conduit par Michel Decastel en compagnie de son adjoint Christophe Moulin, du préparateur physique Khalil Jebabli ainsi que de l’entraîneur des gardiens Seifallah Kharroubi en l’absence de Jean-Jacques Tizié, parti en Côte d’Ivoire pour quelques jours.
La séance fut entamée par divers exercices de circulation de balle pendant une dizaine de minutes avant d’enchainer par un exercice de conservation de ballon sous la houlette de Christophe Moulin qui a divisé l’effectif en trois groupes :
Groupe bleu: BachTobji, Ben Brahim, Derbali, Ben Amor, Afful et Bouazzi.
Groupe vert: Riahi, Boughanmi, Souissi, Hadda, Baghouli et Ayari.
Groupe rouge: Aouadhi, Mouelhi, Mhirsi, Ounalli, Slema et Ndjeng.
Pendant ce temps, les deux gardiens : Ali Jemal et Wassim Naouara se sont entraînés sous la houlette de Seifallah Kharroubi.
Mini-match d’application :
Une partie de la séance a été consacrée à un petit match d’application, sur une moitié du terrain central du Parc B, qui a opposé les deux équipes suivantes :
Dossards rouges: Jemal, BachTobji, Ben Brahim, Aouadhi, Mouelhi, Afful, Mhirsi, Bouazzi, Slema et Ndjeng.
Dossards verts: Naouara, Ben Mansour, Ben Amor, Derbali, Hadda, Souissi, Boughanmi, Ben Salem, Baghouli et Ayari.
Ce match qui s’est soldé par une parité vierge a enregistré la non-participation de Riahi et Ounalli qui ont rejoint les vestiaires sous la demande de Michel Decastel pour des raisons inconnues.
Nous notons, enfin, que cette séance qui a commencé à 16h00 a pris fin vers 17h15.