L’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a effectué jeudi sa troisième séance de la semaine et ce, en préparation du match retard de la quatrième journée de la ligue 1 contre l’Espérance Sportive de Zarzis (ESZ).
Retour des internationaux :
La séance de jeudi a enregistré le retour de Youssef Msakni et Oussama Darragi aux entraînements.
De son côté, Majdi Traoui était présent mais en tenue civile.
Rappelons que Moez Ben Cherifia et Khaled Korbi ont déjà repris le chemin du parc B et se sont entraînés avec le groupe depuis mercredi.
Darragi en solitaire :
Lors de cette séance le playmaker Oussema Darragi s’est contenté de quelques tours de pistes et a été soumis à un travail physique sous la houlette de Khalil Jebabli pendant environ une heure .
Exercices divers et variés
Suite à l’impraticabilité du terrain central du Parc B , l’effectif professionnel s’est entraîné sur le terrain en tartan.
La séance a été menée par tout le staff technique conduit par Michel Decastel en compagnie de son adjoint Christophe Moulin, du préparateur physique Khalil Jebabli ainsi que de l’entraîneur des gardiens Jean-Jacques Tizié .
L’effectif Sang et Or conduit, d’abord, par Khalil Jebabli pendant une dizaine de minute a pris part à quelques exercices d’échauffement avant d’enchainer avec un exercice de conservation de ballon sous la houlette du duo Decastel – Moulin .
Pendant ce temps, les trois gardiens :Moez Ben Cherifia , Ali Jmal et Wassim Naouara ont été pris en charge par Jean-Jacques Tizié .
Mini Match
La séance a été poursuivie avec un mini – match d’application, sur une moitié du terrain en tartan du parc B. La rencontre a opposé les deux équipes suivantes :
Dossards rouges :Derbali; Hicheri; Ben Mansour; Ben Amor; Mouelhi; Aouadhi; Bouazzi; I.Msakni; Y.Msakni et Ndjeng
Dossards Bleus : Ben Cherifia; Ben Brahim; Bachtobji; Boughanmi; Baghouli; Hadda; Souissi et Hadda
Lors de ce mini-match, le staff technique a favorisé l’équipe en rouge pour mettre en oeuvre le schéma tactique qui serait adopté samedi en limitant le rôle des bleus à la récupération, ainsi Michel Decastel a arrêté le jeu à maintes reprises pour corriger le placement des joueurs.
Korbi; Ayari; Mhirsi; Ounalli et Slama ont pris part à cette rencontre respectivement à la place de Mouelhi; Bouazzi; Y.Msakni; I.Msakni et Ndjeng.
A la fin de la séance, le staff technique a programmé un exercice de coups de pied arrêtés qui s’est prolongé environ 15 minutes. Bouazzi , Derbali , Korbi et les deux frères Msakni ont alors pris part à ce léger exercice de tir avec Naouara et Ben Cherifia qui se sont succédés dans la cage .
Les à cotés :
* Plusieurs centaines de supporters ont suivi la séance d’entrainement .
* A la fin de la séance, les enfants du club des catégories inférieures se sont bousculés pour prendre quelques photos avec quelques joueurs.
* La séance qui a débuté à 15H30 a pris fin vers 17H00