Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Compte rendu de la séance du mardi

Esperance-de-Tunis.net

C’est sous un temps très pluvieux que s’est déroulée, mardi, la deuxième séance d’entrainement de l’équipe professionnelle de l’Espérance Sportive de Tunis sous la conduite du nouveau coach, Michel Decastel.

Un effectif amoindri

Les Sang et Or continuent à se préparer avec un effectif amoindri. Ainsi, nous avons enregistré l’absence:

* des six joueurs internationaux tunisiens retenus par le sélectionneur Sami Trabelsi, à savoir Ben Chérifia, Chammam, Korbi, Traoui, Msakni et Darragi.

* du défenseur Idrissa Coulibaly, retenu dans la liste des 23 maliens qui joueront la CAN 2012.

* du jeune Yassine Khenissi qui a intégré la section Espoirs.

* de Walid Hicheri et Iheb Mssakni, autorisés à se reposer quelques jours après leur stage avec l’équipe nationale.

* Yaya Banana qui s’apprête à rejoindre le FC Sochaux.

Exercices divers et variés

La séance d’aujourd’hui s’est déroulée sous les yeux du staff technique conduit par Michel Decastel en compagnie du préparateur physique Khalil Jebabli ainsi que de l’entraîneur des gardiens Jean-Jacques Tizié.

Nous avons noté la présence de l’entraîneur Suisse Christophe Moulin qui a assisté à toute la séance en tenue civile sur le banc du terrain central du par B. En ce sens, nous avons appris que Moulin est un sérieux candidat pour occuper le poste d’entraîneur adjoint.

La séance fut entamée par différents exercices physiques sous la houlette de Khalil Jebabli pendant une dizaine de minutes avant de prendre part à des exercices de jonglerie.

Par la suite, Decastel a divisé l’effectif en deux groupes pour jouer un match de handball suivi d’exercices de jeu de tête.

Match d’application

La grande partie de la séance a été consacrée à un match d’application, qui a opposé les deux équipes suivantes:

Equipe A (sans dossards): Naouara, Derbali, Ben Amor, Bach Tobji, Ben Mansour, Mouehi, Ben Salem, Afful, Baghouli, Bouazzi et Ndjeng .

Equipe B (avec dossards): Jmal, Ben Brahim, Laâyouni, Souissi, Hadda, Boughanmi, Aouadhi, Mhirsi, Slama, Ounalli et Ayari.

Les péripéties du match :

* Les deux équipes ont joué en 4-2-3-1.

* Bouazzi et Afful se sont chargés de l’animation offensive respectivement sur les côtés droit et gauche. Quant à Baghouli, il a joué comme régisseur derrière Ndjeng.

* Ben Brahim et Laâyouni ont évolué respectivement sur les couloirs droit et gauche. Quant à l’axe de la défense, il était composé de Souissi et Hadda.

* Le match s’est soldé par une victoire de l’équipe A sur le score de 4-1 (Baghouli, Bouazzi et doublé de Ndjeng pour l’équipe A, Aouadhi pour l’équipe B)

* Les joueurs les plus en forme dans ce match sont: Ndjeng, Ounalli, Aouadhi, Baghouli et Mouelhi.

 

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net
Ecrit par

Rechercher sur le site