La semaine du 23 au 29 janvier 2017 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis, a été marquée par les deux premiers buts de Hamdi Harbaoui avec sa nouvelle équipe, ainsi que le passage de Mahatma Otto à Umraniyespor et Jean David Beauguel au FC Vastav Zlin.
Par ailleurs, voici le compte-rendu complet de la semaine :
Lundi 23 janvier :
En Ligue 2 française, le Red Star est allé surprendre le leader le Stade Brestois (0-1). Idriss Mhirsi a joué tout le match.
Aux Emirats Arabes Unis, Al Aïn s’est incliné chez lui face à Al Jazira (1-3). Amuah Diaky est entré en cours de jeu (63′).
Mardi 24 janvier :
En Belgique, le RSC Charleroi a gagné sur la pelouse du KV Ostende (1-2). Hamdi Harbaoui qui a joué toute la rencontre a inscrit le premier but du match dès la deuxième minute.
Mercredi 25 janvier :
Toujours en Coupe de Turquie, le Caykür Rizespor a cédé chez lui face à Kasimpasa (2-3). Mohamed Ali Yaakoubi était absent car retenu à la CAN. Samuel Eduok a joué l’intégralité de la rencontre.
En Coupe du Prince du Koweït, Kazma SC a gagné à domicile face à Al Salmiya (2-1). Chaker Rguii a joué les 90 minutes.
Jeudi 26 janvier :
En huitième de finale de la Coupe de Grèce, la FC Platanias a gagné à domicile contre le PAS Giannina (1-0). Yaya Banana était absent.
Vendredi 27 janvier :
En Belgique, le RSC Charleroi a gagné devant son public contre Zulte Waregem (2-1). Hamdi Harbaoui a joué la totalité du match et a ouvert le score (42′).
En Algérie, la JS Saoura a perdu en déplacement contre le CS Constantinois (1-0). Jean Jules Bapidi Fils a joué tout le match.
Aux Emirats Arabes Unis, Al Emarat SC s’est incliné à domicile face à Duba Al Fujaïrah (0-2). Houcine Ragued ne figurait pas sur la feuille du match.
Samedi 28 janvier :
En Ligue 1 française, le SM Caen a fait un match nul au stade Furiani avec le SC Bastia (1-1). Syam Ben Youssef était retenu à la CAN.
Au Portugal, le Vitoria SC a obtenu 1 point à domicile face au SC Maritimo (0-0). Moussa Marega était mis au repos.
En Turquie, le Caykür Rizespor a gagné chez lui face à Karabükspor (1-0). Mohamed Ali Yaakoubi était retenu à la CAN.
En deuxième division espagnole, le CD Tenerife a partagé les points dans le stade de Séville B (0-0). Haythem Jouini était hors liste.
En Arabie Saoudite, Al Ettifaq a perdu à Dammam face à Al Hilal (0-1). Aminou Bouba a joué toute le rencontre.
Aux Emirats Arabes Unis, Al Aïn a gagné à Dubaï contre Al Ahli (1-2). Amuah Diaky est resté sur le banc.
Au Qatar, Lekhwiya a gagné contre Al Arabi (0-1). Youssef Msakni était retenu à la CAN.
En Tanzanie, Simba SC a perdu à domicile face à Azam United (0-1). Janvier Besala a joué les 90 minutes.
Dimanche 29 janvier :
En Grèce, le FC Platanias a eu gain de cause face à Kera Kera (2-1). Yaya Banana a joué tout le match.
En deuxième division turque, Elazigspor est allé battre Boluspor (1-2). Lamjed Chehoudi était absent.
De son côté, Umraniyespor a été corrigé sur la pelouse de Manisaspor (5-2). Mahatma Otoo est entré en deuxième période (68′).