La semaine du 29 août au 4 septembre des anciens Sang et Or qui évoluent à l’étranger a vu un but de Amuah Diaky. Cette semaine a aussi été marquée par une fin de mercato un peu agitée pour quelques ex-espérantistes.
Voici le compte-rendu complet de la semaine :
Lundi 29 août
En deuxième division brésilienne, l’Atletico Goianense a fait un match nul à domicile avec Ceara (2-2). Magno Cruz a joué tout le match.
Vendredi 2 septembre
En Coupe du Golfe arabe des Emirats arabes unis, Al Aïn a battu Ittihad Kalba (3-2). Amuah Diaky qui est sorti en seconde période (62′) a ouvert la marque sur penalty (11′).
En amical, le Red Star FC a perdu face à Dijon FCO (2-0). Idriss Mhirsi est sorti en fin de match (86′).
Samedi 3 septembre
En deuxième division espagnole, le CD Tenerife a cédé sur la pelouse de Elche (3-1). Haythem Jouini n’est pas encore qualifié.
En deuxième division serbe, le FK Sloboda Uzice a fait un match nul sur le terrain de Proleter (0-0). Emeka Emerun était absent.
En MLS, Colombus Crew a chuté sur le terrain de Los Angeles Galaxy (2-1). Harrison Afful est au Ghana avec les Black Stars.
En deuxième division brésilienne, l’Atletico Goianense a obtenu un point dans le stade de Vila Nova (0-0). Magno Cruz a joué le match entier.
En amical, Dukla Prague n’a pu battre Ajman SC (2-2). Jean David Beauguel qui a joué le 90 minutes a ouvert la marque dès la troisième minute.
Mercato
Lors des dernières heures du mercato estival, Hamdi Harbaoui, qui a signé au début de l’été avec l’Udinese Calcio, a décidé de revenir en Belgique. En effet, l’international tunisien a signé pour une saison avec le RSC Anderlecht qui disputera la phase de poules de l’Europa Ligue.
Sans club depuis le mois de janvier, Michael Eneramo a signé un contrat d’une année renouvelable avec Manisaspor qui évolue en deuxième division turque.