La semaine du 22 au 28 août 2016 des anciens joueurs de l’Espérance de Tunis qui évoluent à l’étranger a vu un doublé de Moussa Marega. Magno Cruz s’est également distingué en inscrivant un but pour son club.
Par ailleurs, voici le compte-rendu complet de la semaine :
Lundi 22 août
En Ligue 2 française, le Red Star FC a perdu chez le Stade de Reims (2-1). Idriss Mhirsi, averti (27′), est sorti 9 minutes avant la fin (81′).
Mardi 23 août
En quart de finale aller de la Ligue des Champions d’Asie, Al Aïn a fait un match nul aux Emirats Arabes Unies face aux ouzbèkes de Lokomotiv Tachkent (0-0). Amuah Diaky est entré en fin du match (84′).
pour le compte du deuxième tour de la Coupe de la Ligue française, l’US Orléans a été sorti à domicile par le Stade Lavallois aux tirs-aux-buts (1-4, 0-0 après 120 minutes). Khaled Ayari est entré en seconde période (67′) alors que Antar Yahia n’est pas encore rétabli.
En deuxième division brésilienne, l’Atletico Goianense est allé battre le Brasileiro Pelotas (0-1). L’unique but de la rencontre a été marqué par Magno Cruz (16′) qui a joué toute la rencontre.
Mercredi 24 août
En MLS, Colombus Crew a cédé a domicile face à Phlidalphia Union (1-2). Harrison Afful a disputé les 90 minutes.
Vendredi 26 août
Au Portugal, la Vitoria Guiamaraes a gagné à domicile contre le Paços de Ferreira (5-3). Moussa Marega qui est sorti en fin de match (90′) a marqué le premier et le troisième but de son équipe (6′) et (31′).
En Ligue 2, l’US Orléans a fait un match nul à domicile avec l’AJ Auxerre (0-0). Khaled Ayari est sorti en deuxième période (77′) alors que Antar Yahia n’est pas encore apte à jouer.
De son côté, l’ES Troyes AC a obtenu un point au stade de l’Aube avec le RC Lens (1-1). Henri Bienvenu était hors liste.
En Algérie, le NA Hussein Dey n’a pu battre la JS Kabylie devant son public (0-0). Karim Ghazi a cédé sa place en deuxième période (67′).
Samedi 27 août
En Ligue 1 française, le SM Caen a battu le SC Bastia (2-0). Syam Ben Youssef, averti (58′), est sorti peu après l’heure de jeu (68′).
En Ligue 2 , le Red Star FC ne gagne toujours pas et a réalisé un match nul au stade Jean Bouin avec le Havre AC (0-0). Idriss Mhirsi est sorti 11 minutes après le début de la deuxième moitié du jeu (56′).
En deuxième division turque, Elazigspor s’est incliné à domicile devant Boluspor (0-2). Lamjed Chehoudi est entré 11 minutes avant le coup de sifflet final (79′).
En deuxième division serbe, le FK Sloboda Uzice a fait un match nul à domicile contre le FK Zemun (0-0). Emeka Emerun est resté sur le banc.
En MLS, Colombus Crew a battu San José Earthquakes (2-0). Harrison Afful a joué du début jusqu’à la fin.
Dimanche 28 août
En Italie, l’Udinese Calcio a gagné dans son stade contre l’Empoli FC (2-0). Hamdi Harbaoui n’était pas convoqué pour ce match.
En Turquie, Caykur Rizespor a été corrigé sur la pelouse de Karabükspor (3-0). Mohamed Ali Yaakoubi est resté sur le banc.
En Norvège, le SG Sogndal a partagé les points à domicile avec Stabaek (1-1). Mahatma Otoo est sorti 15 minutes avant la fin (75′).
En République Tchèque, Dukla Prague a perdu sur son terrain contre son voisin le Sparta Prague (0-2). Jean David Beauguel a joué le match entier.
Mohamed Amin Ben Saber