La semaine du 29 ami au 4 juin 2017 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a vu un doublé de Sameh Derbali ainsi qu’un but de Boubacar Sanogo.
Par ailleurs, on vous présente le copte rendu complet de la semaine :
Lundi 29 mai :
En huitième de finale retour de la Ligue des Champions de l’AFC, Al Aïn a gagné aux Emirats Arabes Unis contre les iraniens d’Esteghlal Téhéran (6-1). Amuah Diaky est entré en deuxième période (76′).
En Algérie, le NA Husseïn Dey a fait un match nul à domicile avec l’USM Alger (1-1). Karim Ghazi est entré en cours du jeu (71′).
Mardi 30 mai :
En Ligue des Champions de l’AFC, Lekhwiya s’est incliné à domicile contre les iraniens de Persepolis (0-1). Youssef Msakni a joué tout le match. Lekhwiya a quitté la compétition.
Mercredi 31 mai :
Toujours en Ligue des Champions de l’AFC, Jeju United s’est incliné au Japon contre l’Urawa Red Diamonds après les prolongation (3-0). Magno Cruz est sorti en première prolongation (100′).
En MLS, Colombus Crew a gagné sur sa pelouse contre Seattle Sounders (3-0). Harrison Afful est entré en seconde période (69′).
Jeudi 1 juin :
En Indonésie, Madura United a gagné à domicile contre Persegres Gresik United (3-2). Boubacar Sanogo a marqué le premier but du match (13′).
En Ligue des Champions de la CAF, Al Ahly de Tripoli est allé gagner en Zimbabwe contre CAPS United (2-4). Sameh Derbali qui a disputé les 90 minutes a marqué le premier et le quatrième but de son équipe (17′ sp) et (81′).
Kasimpasa a terminé le championnat en dixième position.
Samedi 3 juin :
Toujours en Turquie, le Caykür Rizespor a gagné chez lui contre Alanyaspor (1-0). Mohamed Ali Yaakoubi, blessé, était absent. Rizespor termine 16e et quitte la vers la deuxième division.
En MLS, Colombus Crew a cédé chez Colorado Rapids (2-1). Harrison Afful a joué le match entier.
Dimanche 4 juin :
En Coupe de la Confédération africaine, le TP Mazembe a fait un match nul à domicile avec les sud-africains de Super Sport United (2-2). Abdoulaye Sissoko n’est pas encore qualifié.
En deuxième division espagnole, le CD Tenerife a perdu à domicile contre le Gimnastic Tarragone (0-1). Haythem Jouini n’est pas convoqué.
Mohamed Amin Ben Saber