Dans le cadre du match retour du 3e tour (Barrages) des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022, la Tunisie et le Mali se sont quittés dos à dos sur un score de parité vierge (0-0) au terme des 90 minutes disputées au stade olympique de Radès et dirigé par l’international Sénégalais Maguette Ndiaye.
Jalel Kadri a reconduit la même formation rentrante, en 433, qui a joué le match aller à Bamako et qui a ramené une courte victoire (0-1), à savoir :
Ben Saïd- Dräger, Maâloul, Ghandri, Talbi- Chaâlali, Laïdouni, Ben Romdhane- Sliti, Msakni, Jaziri
Joueurs sur le banc : Jmal, Dahmen, Mathlouthi, Haddedi, Ifa, Sassi, Skhiri, Majbri, Bguir, Khenissi, Ben Ouannes, Ben Slimane
De leur côté, les visiteurs se sont présentés avec une équipe bien remaniée par Magassouba et disposée en 4141:
Mounkoro- H. Traoré, M. Haïdara, B. Kouyaté, M. Fofana- D. Samassekou- A. Traoré, M. Djenepo, A. Haïdara, Y. Bissouma- A. Diaby
Joueurs sur le banc : Diarra, L. Coulibaly, S. Coulibaly, Doumbia, Koné, Dieng, Camara, Touré, Doucouré, Koïta
Les remplacements effectués par les deux équipes sont :
Tunisie :
66′ – Khenissi remplace Jaziri
67′ – Skhiri remplace Msakni
90’+1- Mejbri remplace Sliti / Ifa remplace Ben Romdhane
Mali :
34′- Camara remplace A. Haïdara
64′- Doumbia remplace Djenepo
73′- Koné remplace Diaby / Doucouré remplace Bissouma / Dieng remplace Samassekou
Joueurs avertis :
Tunisie :
Ben Saïd 90’+3
Mali :
Kouyaté 55′
Bissouma 69′
La Tunisie se retrouve donc qualifiée à la Coupe du Monde 2022 qui se disputera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochains et fête sa 6e participation au grand rassemblement du football mondial et le 2e de suite, grâce à la precieuse et fort heureuse victoire arrachée par les Aigles de Carthage à Bamako quatre jours avant.
Jalel Kadri et son staff peuvent se féliciter de cette consécration mais force est de dire que la Tunisie devra hausser son niveau au Mondial pour présenter un bien meilleur visage que celui offert aux 35.000 supporters venus remplir les travées de Radès et parvenir à franchir, pour une fois, la phase des groupes dont le tirage au sort est attendu le jeudi 1er avril à Doha où une prestigieuse cérémonie sera organisée dès 17h (HT).