Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

EST – OB : minute par minute

Esperance-de-Tunis.net

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) a encore une fois dilapidé deux points chez elle, en concédant le match nul face à l’Olympique de Béjà (OB) sur le score de 1-1. Rappelons que ce match retard entre dans le cadre de la 18è journée de Ligue 1 2010/2011.

Bienvenue sur Esperance-de-Tunis.net. Vous pourrez suivre les faits saillants de cette rencontre ici même, à partir de 15h. La transmission du match aura lieu en direct du stade d’El Menzah.
En direct du stade Olympique d’El Manzeh; les deux formations ont effectué les exercices d’échauffement sur le terrain principal du stade, et viennent à l’instant même de rejoindre les vestiaires.
L’organisation de ce match à huis-clos a été caractérisée par un contrôle rigide de la part des forces de l’ordre afin d’éviter tout intrus, appliquant le règlement du huis-clos à la lettre.
Notons l’absence du latéral arrière droit ghanéen Harisson Aful de la formation des 18. Nabil Maâloul, fidèle à ses déclarations, veut intégrer le Camerounais Yaya Banana parmi le trio étranger. Rappelons que le coach Sang et Or n’a pas tari d’éloge son défenseur axial dans ses points de presse.
Rappelons que l’arbitre de la rencontre n’est autre que Yosr Saâdallah. Il est assisté par Mondher Latrach et Tarek Jelassi. Le quatrième arbitre est Karim Mahjoub. Le commissaire du match est Saleh El Gorji.
Ayari, Ben Brahim, Ben Youssef, Boughanmi, Afful et Naouara, tous hors liste, ont pris part aux gradins. Ils sont accompagnés par le délégué de l’équipe, Skander Hachicha, le directeur technique L. Zouaoui ainsi que le président du club M. Hamdi Meddeb.
Les deux formations tunisoise et béjaoise de l’Espérance et de l’Olympique viennent d’entrer sur la pelouse du stade, menées par le staff arbitral, et avancées par le drapeau fair-play de la FIFA
En l’absence d’Oussama Darragi, qui purgera à la suite de cette rencontre la totalité de sa suspension (3 matchs), c’est Khalil Chammam qui s’attribue le brassard du capitanat.
L’EST jouera à gauche des spectateurs (toujours ceux de la tribune officielle), alors que ceux de l’OB joueront à droite.
Une minute de silence est observée par les deux formations, autour du cercle du centre, pour l’âme de feu Ridha Ayed, ex membre fédéral de la FTF.
01′L’arbitre donne le coup d’envoi de la rencontre. C’est l’OB qui exécute.
02′L’Espérance joue en 4-4-2 plat pour le moment, avec Korbi-Traoui en milieux défensifs, Msakni évoluant à l’aile gauche alors que Bouazzi occupe le côté opposé. L’attaque est constitué du duo Mhirsi-Traoré.
06′Ballon bien travaillé par Bouazzi et Derbali sur le côté droit. Ce dernier centre, mais un défenseur axial coupe avant Mhirsi.
07′L’OB ne joue pas regroupé derrière et essaye de procéder par des attaques placées. Saïbi déborde sur le côté droit et centre pour pas moins de 4 joueurs béjaois dans la surface. Ben Chérifia s’interpose.
08′Msakni déborde du côté gauche, pique vers l’axe, à la limite de la surface de réparation, et enchaine une frappe qui passe juste à côté du poteau droit du gardien béjaois Zidane.
11′Garbouj reçoit une passe de Hadj Fraj en pleine surface, et se présente seul face à Ben Chérifia qui fait la faute. L’homme en noir n’hésite pas à montrer du doigt le point de penalty.
11′Ben Chérifia se fait avertir d’ailleurs sur cette faute.
12′Missaoui ne tremble pas et concrétise par un contre pied. Les Béjaois mènent par 1-0.
14′L’EST ne réussit toujours pas à poser son jeu, et balance automatiquement vers Traoré. Il faudrait jouer plus en mouvement si les poulains de Maâloul veulent menacer l’arrière garde béjaoise.
15′Faute exécutée par Chammam à partir du côté droit. L’arrière gauche centre en pleine surface, mais la défense béjaoise ne trouve aucun mal à dégager.
19′Bouazzi essaye de tirer, à partir des 30m. La frappe passe largement au dessus de la cage adverse.
20′Superbe action menée par les Sang et Or de la ligne médiane avec des une-deux entre Bouazzi et Traoui, ensuite Mhirsi et Msakni, qui finit par tirer mollement en pleine surface. Ça aurait donné un très joli but si Msaki s’est bien focalisé sur son sujet.
22′Longue balle de Korbi pour Bouazzi dans le dos de la défense. L’ex Kasserinois se fait subtiliser le ballon par le gardien qui met en corner. Le corner exécuté par Chammam est renvoyé par la défense devant la ligne des 16m50. Bouazzi reprend à la volée, la défense dégage comme elle peut en corner.
23′Le corner est exécuté du côté gauche par Korbi. Il met le ballon au deuxième poteau pour Traoré, qui rate la cage de la tête, malgré qu’il ait été tout seul !
26′Msakni lance Mhirsi en pleine surface. Un défenseur béjaois l’empêche agressivement de contrôler le ballon pour tirer. Mhirsi tombe en pleine surface, Sâdallah n’y voit rien.
27′Faute à 20m de la cage adverse, décalée sur notre côté gauche. Exécutée par Bouazzi directement, Zidane s’interpose difficilement et sauve son équipe de l’égalisation.
L’EST est en train de presser en ce moment !
29′Traoui met un ballon en profondeur pour S. Derbali qui appelle dans le dos de la défense. L’ex Béjaois se présente seul face au gardien, mais ce dernier s’interpose. Il faut dire aussi que le centre de Traoui n’a pas été aussi précis qu’il faut.
30′S. Derbali reçoit une balle à l’intérieur de la surface de réparation. Décalé à droite, il essaye de faire un centre lobe pour Mhirsi et Traoré. Les deux attaquants sont très courts.
32′Hicheri essaye de tenter un tir des 35m. Mais sans conviction, le ballon est tiré dans les nuages !!!
35′S. Derbali toujours actif sur son côté droit, exécute un centre qui est dégagé par la défense adverse en corner. Il n’en résulte rien.
36′Msakni tente à son tour des 30m. Le ballon est dévié par… Mhirsi en dehors de la cage. Ça ne donne même pas un corner.
37′Encore S. Derbali sur le côté droit, et encore un centre qui ne donne rien ! Cette fois c’est l’exécution elle même du centre qui est hors-sujet !
38′La nème action se répète pour S. Derbali, qui appelle dans le dos de la défense. Il reçoit un ballon court face au gardien adverse, et rate ensuite son geste !!!
40′Mhirsi s’incruste balle aux pieds dans la surface de réparation béjaoise et prépare pour Traoré. Le Malien est très court, bien qu’il fallait prévoir la passe du plus jeune joueur de Ligue 1, et anticiper pour devancer le défenseur béjaois.
41′Mhirsi exécute un boulet de canon des 25m. Le gardien renvoie comme il peut dans la surface, mais aucun Sang et Or ne reprend.
42′Modenga averti pour une intervention musclée au milieu du terrain.
43′Msakni met Traoré, d’une passe courte à l’intérieur de la surface, seul face au gardien Zidane. Le Malien rate l’inratable !!!
43′Msakni tire des 30m, mais le gardien béjaois, en forme décidément contrairement à la journée précédente (OB-ESS 2-3), met le ballon en corner.
43′Corner pour l’EST, exécuté par Korbi exactement sur la tête de Chammam, seul face au gardien. Mais Khalil voit la cage se dérober et rate une autre occasion !
45+1′Traoré rate une occasion en or, encore une fois sur un service de Msakni qui centre du côté gauche. Le Malien rate sa frappe de la tête.
45+2′Sâdallah renvoie les deux formations aux vestiaires.
A la mi-temps, Nabil Maâloul devrait remettre les pendules à l’heure, avec une configuration qui ne donne pas ses fruits pour le moment, et surtout une animation qui n’est pas efficace devant un pressing haut (surprenant) appliqué par les Béjaois.
Sortie des joueurs des vestiaires. Il semble qu’aucun changement n’a été fait du côté des Sang et Or.
Nous venons de noter la présence de Coulibaly, le défenseur axial malien, sur les gradins, en compagnie du reste des joueurs hors liste.
46′Saâdallah donne le coup d’envoi de la deuxième période. C’est l’EST qui exécute.
52′Aucune occasion pour l’EST, ni pour l’OB d’ailleurs. Le jeu se concentre au milieu du terrain.
54′Les
Béjaois commencent leur cinéma. C’est la deuxième fois qu’un joueur adverse tombe par terre sans qu’il ait de contact vraiment agressif ou qui nécessite l’intervention du staff médical.
55′Chammam pénètre du côté gauche, efface un joueur et enchaine par un tir qui est dévié in-extremis par Zidane
57′Buuuuuuuuuuuuuuuut !!!
57′Corner exécuté de la droite, à deux. Chammam décale vers l’axe et tire. Zidane n’y voit que du feu !
60′Le jeu est interrompu pour protestation des Béjaois, qui revendiquent une faute inexistante de BOuazzi sur Balhadj Fraj. Près de 4mn de perte de temps rien que pour le but !
62′C’est uniquement à la 62′ que le jeu reprend ! Scandaleux !!
65′Idriss Mhirsi reçoit un long ballon diagonal de Chammam. Il le contrôle et centre… malheureusement le ballon atterrit en dehors du terrain, juste près du poteau gauche de Zidane.
65′Msakni se blesse suite à un contact agressif de Mondega. Il sort recevoir les soins qu’il faut et retourne ensuite sain et sauf.
68′Belle action de la part des Sang et Or. Le ballon est travaillé sur le côté droit et finit dans les pieds de Msakni. Youssef centre du côté droit pour Mhirsi, mais ce dernier rate l’occasion de scorer, bien qu’il ait été en bonne position pour marquer, à la limite des 5m50.
71′Dangereuse occasion pour les Béjaois. Missaoui tire des 16m50, mais Ben Chérifia s’interpose brillamment.
73′Mhamdi prend la place de Mondega.
74′Corner exécuté par Chammam au premier poteau. Sang et Or et Béjaois cafouillent au point de chute du ballon. Il en résulte un six mètres en faveur des visiteurs.
77′Msakni, blessé, cède sa place pour Khenissi.
77′Ben Hammouda s’apprête à faire son entrée ! Rien à signaler du côté du jeu.
78′Korbi cède sa place pour Ben Hammouda !
79′Balle arrêtée exécutée par Bouazzi, du côté droit à 35m de la cage. Wajdi dépose le ballon carrément sur la tête de Traoré, placé sur la ligne des six mètres. Le Malien est incroyable ! Il rate encore un but tout fait.
80′Khemir entre à la place de Saïbi.
83′Traoré sert S. Derbali par une passe en profondeur. Sameh se présente seul face au gardien, et rate l’occasion de mener au score.
86′Derbali pénètre du côté droit et tire en force. Tout le monde croit au but, mais le ballon passe malheureusement à côté de la cage !!!
89′7 minutes de temps additionnel… bien méritées !
90+3′Traoré tire en force des 30m, le gardien dégage en corner
90+5′Faute de Abdi sur Khemir à la limite de la surface. Hamdi Abdi exécute et Ben Chérifia efface un but tout fait.
90+7′Coup de sifflet final de l’arbitre. Fin du match sur le score de parité 1-1.

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net

Ecrit par

Rechercher sur le site