La semaine du 22 au 28 mars 2021 a été marquée par deux buts d’Oussou Konan. Cette semaine a vu également la montée d’Al Ourouba de Ameur Derbel en deuxième division saoudienne.
Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :
Lundi 22 mars :
En deuxième division saoudienne, Al Diriyah a fait un match nul à domicile avec Najran SC (0-0). Bilel Souissi était le gardien titulaire.
De son côté, Al Kawkab a partagé les points de son match dans son stade avec Al Hazm (1-1). Chaker Reguii est entré en cours de jeu.
D’un autre côté, Al Taei s’est imposé sur sa pelouse face à Al Nahdha (3-1). Zied Ounalli était absent.
Mardi 23 mars :
Au Vietnam, le Nam Dinh FC a gagné chez lui contre Binh Dinh (1-0). Oussou Konan a marqué l’unique but du match (50′).
Mercredi 24 mars :
Aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le Mali s’est incliné à Conakry contre la Guinée (1-0). Ichaka Diarra, averti (69′), a joué tout le match.
Jeudi 25 mars :
Toujours dans les éliminatoires de la CAN 2022, l’Algérie a fait un match nul à Lusaka avec la Zambie (3-3). Youcef Belaïli, averti (35′), a joué toute la rencontre.
De son côté, la Tunisie a gagné à Benghazi contre la Libye (2-5). Saad Bguir est entré à la 63, alors que Youssef Msakni est entré 14 minutes plus tard (77′). De son côté, Montassar Talbi est resté sur le banc.
En deuxième division saoudienne, Hajer Club a récolté un point de son déplacement contre Al Shoola (0-0). Oussama Boughanmi a joué toute la confrontation.
De son côté, Al Khaleej a été corrigé sur la pelouse d’Uhud Club (4-0). Yannick Ndjeng est sorti à la pause.
Vendredi 26 mars :
Toujours en deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Taei est allé battre Al Sahel (0-1). Zied Ounalli a disputé les 90 minutes.
Idem pour Malek Miladi lors du match nul obtenu par son club Araar sur la pelouse d’Al Nahdha (1-1).
De son côté, Al Diriyah a perdu dans le stade d’Al Jabalayn (1-0). Bilel Souissi qui a arrêté un penalty est intouchable dans son poste de gardien.
D’un autre côté, Al Kawkab s’est imposé chez Al Jil (1-2). Chaker Reguii est entré en cours de jeu.
En troisième division, Al Zulfi de Lotfi Jebara est allé vaincre Al Intissar (1-2). Chamseddine Samti a joué du début jusqu’à la fin.
De son côté, Al Arabi a gagné sur la pelouse d’Al Liwaa (1-3). Ichaka Diarra était avec les Aigles du Mali.
En Algérie, le MC Alger a arraché le match nul dans le stade Bologhine de son voisin l’USM Alger (2-2). Billel Bensaha est entré à la 61′.
En finale de la coupe Oreedoo du Qatar, Al Rayan a chuté contre Al Saïliya (2-0). Franck Kom a joué le match entier.
Samedi 27 mars :
Dans un match qualificatif à la CAN 2021, le Bénin a été vaincu à Abuja par le Nigeria (1-0). Tidjani Anaane est resté sur le banc.
Dimanche 28 mars :
Toujours aux éliminatoires de la CAN 2022, la Tunisie a gagné à Radès contre la Guinée Equatoriale (2-1). Montassar Talbi et Ferjani Sassi ont joué l’intégralité du match alors que le capitaine Youssef Msakni est sorti à la 82′. De son côté, Saad Bguir est entré à la 72′.
Au Luxembourg, l’US Hostert a été tenu en échec à domicile par le FC Roderange (3-3). Khaled Ayari, passeur décisif sur le premier but, est sorti à la 73′.
Au Vietnam, le Nam Dinh FC est allé battre le Sai Gon FC (0-3). Oussou Konan a marqué le second but (36′).