Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 10 au 16 juin 2024

448276548_1641572793274815_7357684209374435216_n

La semaine du 10 au 16 juin 2024 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par le doublé de Youcef Belaïli. Cette semaine a vu également le retour sur les terrains de Jean-David Beauguel.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Mardi 11 juin :

En Algérie, le CR Belouizded s’est fait surprendre chez lui par l’ASO Chlef (0-1). Raouf Benguit a joué toute la rencontre alors qu’Abderrahmane Meziane est sorti en fin de match (89′).

De son côté, le MC Alger a perdu chez l’US Biskra (1-0). Youcef Belaïli était absent.

Mercredi 12 juin :

Au premier tour de la coupe du Japon, l’Avispa Fukuoka a gagné facilement à domicile contre le Fukuyama City (8-0). Nassim Ben Khalifa ne figurait pas sur la feuille du match.

Au Nigeria, le Sporting Lagos a perdu dans son stade contre le Plateau United (1-2). Junior Lokosa a joué la deuxième période.

Jeudi 13 juin :

En MLS Next Pro, les réserves de Vancouver Whitecaps ont battu chez eux leurs homologues de Minnesota United (4-1). Malek Mehri est resté sur le banc.

Vendredi 14 juin :

Au Maroc, le Wydad de Casablanca s’est imposé sur sa pelouse contre le MA Tétouan (1-0). Ilyes Chetti a joué toute la rencontre alors que Hamdou Elhouni était absent. Le WAc termine sixième et ne participera pas aux compétitions africaines la saison prochaine.

De son côté, le Raja de Casablanca est allé battre le MC Oujda (0-3). Sabir Bougrine a été remplacé à la 78′ au même moment où Riad Benayad a fait son apparition. Grâce à cette victoire, le Raja est sacré champion du Maroc pour la treizième fois de son histoire.

En Algérie, le CR Belouizded est allé vaincre la JS Saoura (1-2). Abderrahmane Meziane a joué toute la confronttation alors que Raouf Benguit était absent. Le CRB a profité du mauvais pas du CS Constantinois et termine en deuxième position qualificative à la Ligue des Champions de la CAF.

De son côté, le MC Alger qui a été sacré champion depuis quelques semaines a gagné à domicile contre le MC Oran (3-2). Youcef Belaïli a marqué un doublé à la 3′ et à la 52′ sur penalty.

Samedi 15 juin :

Au Kazakhstan, le FC Turan a fait un match nul sur la pelouse du FC Kaysar (1-1). Fedi Ben Choug est sorti à la 90′.

En deuxième division chinoise, le Shanghai Jiading a partagé les points en déplacement avec le Hebei Kungfu (0-0). Magno Cruz a cédé sa place dans le temps additionnel (90+6′).

Dimanche 16 juin :

Au Japon, l’Avispa Fukuoka s’est imposé dans son stade contre le Sagan Tosu (2-0). Nassim Ben Khalifa a continué son absence.

En Egypte, Talae El Geish s’est incliné en déplacement devant les Arab Contractors (3-1). Houssem Dagdoug est toujours absent.

En Chine, le Qingdao West Coast a perdu chez lui face à Wuhan Three Lions (0-1). Jean-David Beauguel est entré à la 63′.

En Nigeria, le Sporting Lagos a gagné à la maison face à Enyimba SC (2-1). Junior Lokosa est sorti à la 65′.

Au Liban, Al Ansar a remporté les trois points de son match à domicile contre Al Borj (3-0). Ichaka Diarra a laissé sa place à la 80′.

Ecrit par

Rechercher sur le site