La semaine du 11 au 17 juillet 2022 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par les buts de Ganiyu Oseni et Fakhreddine Ben Youssef.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Mardi 17 juillet :
En Egypte, le Pyramids FC est rentré avec le point du match nul contre Talae El Geish (2-2). Fakhreddine Ben Youssef qui a joué tout le match a été averti à la 89′.
De son côté, le Future FC a été dominé dans le stade d’Al Ahly SC (4-0). Marouane Sahraoui est resté sur le banc.
Mercredi 13 juillet :
Toujours en Egypte, Al Masry de Port Saïd a été tenu en échec à domicile par Pharco FC (0-0). Elyes Jelassi est sorti à la 55′ alors que Haythem Layouni est encore blessé.
Pour le compte des playoffs du championnat libyen, Al Ittihad de Tripoli a fait un match nul avec l’Ahly de Benghazi à Sousse (0-0). Côté Ittihad, Mohamed Zaabia, le capitaine, a joué toute la rencontre. Chez l’Ahly, Haythem Jouini a été remplacé en cours de jeu.
D’un autre côté, Al Nasr de Benghazi a partagé les points avec l’Ahly de Tripoli (1-1) au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir. Malek Miladi a joué toute la confrontation.
D’autre part, Al Olimpi d’Al Zawia a perdu face à son voisin Al Akhdhar (0-2) au stade Olympique de Radès. Chamseddine Samti a joué toute l’opposition.
Au quatrième tour de la coupe de l’Empereur du Japon, le Sanfreece Hiroshima est allé éliminer le Thespa Kusatsu (0-1). Nassim Ben Khalifa est entré 13 minutes avant la fin (77′).
Jeudi 14 juillet :
En Egypte, le Ceramica Cleopatra a remporté une large victoire à domicile face à Al Ittihad d’Alexandrie (5-0). Kwame Bonsu, averti, a joué l’intégralité du match.
Lors du match retour du premier tour de la Ligue Europa Conférence, le KF Laci a gagné à Monténégro contre l’Iskra Danolovgrad (0-1). Saliou Guindo a joué l’entièreté de la rencontre. Les albanais sont qualifiés suite au cumul des deux matchs (1-0). Au deuxième tour, ils croiseront le fer avec les moldaves du FC Petrocube.
Vendredi 15 juillet :
Au Vietnam, le SLNA s’est imposé chez lui face à Hong Linh Ha Tinh FC (1-0). Ganiyu Oseni qui a joué du début jusqu’à la fin a inscrit le seul but à la 16′.
Samedi 16 juillet :
En MLS, le Charlotte FC qui était en avantage de 2-0 jusqu’à la 59′, s’est incliné sur la pelouse de l’Inter Miami (3-2). Harrison Afful qui a été averti à la 54′ est sorti à la 58′.
En Egypte, le Future FC a cédé sur son terrain contre Al Ismaïly (1-2). Marouane Sahraoui était remplaçant.
De son côté, le Pyramids FC a gagné à domicile contre Al Ahly SC (2-0). Fakhreddine Ben Youssef qui a joué une confrontation complète a ouvert le score à la 29′.
Dimanche 17 juillet :
En Croatie, le Hajduk Split est allé battre le NK Istra (0-2). Samuel Eduok était absent.
Au Japon, le Sanfreece Hiroshima a fait un match nul dans le stade de Kyoto Sanga (1-1). Nassim Ben Khalifa est sorti à la pause (45′).
En Egypte, le Ceramica Cleopatra est allé vaincre les Arab Contractors (0-1). Kwame Bonsu a disputé les 90 minutes.
En Libye, Al Ittihad de Tripoli de Mohamed Zaabia a battu Al Olimpi d’Al Zawia de Chamseddine Samti (2-0). au stade Mustapha Ben Jannet. Les deux anciens espérantistes ont été remplacés au cours de la deuxième période.
D’un autre côté, Al Nasr a remporté le derby de Benghazi en battant Al Ahly (2-0) à Radès. Chez les vainqueurs, Malek Miladi a joué le match entier alors que Haythem Jouini l’attaquant des vaincus n’a joué que la deuxième moitié du jeu.
Au Nigeria, le Kwara United a perdu en déplacement face à Heartland FC (1-0). Junior Lokosa est sorti à la 77′.