La semaine du 12 au 18 juillet des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger a vu deux buts de Samuel Eduok et Jean David Beauguel. À noter également la première apparition de Montassar Talbi avec Benevento.
Voici le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 12 juillet :
En amical, le FC Viktoria Plzen a battu les russes de Ufa FC (2-0). Jean David Beauguel est entré à la 58′.
D’un autre côté, le Hajduk Split s’est incliné contre le HNK Mostar (1-3). Samuel Eduok qui a joué la première période a marqué l’unique but de son équipe (39′).
Jeudi 15 juillet :
Lors du match retour du premier tour de la Ligue Europa Conférence, le KF Laçi a gagné en Albanie contre les monténégrins du FK Podgorica (3-0). Après les prolongations. Saliou Guindo a disputé les 120 minutes. Au deuxième tour, les albanais rencontreront les roumains de l’Universitatea Craiova.
En Libye, Ahly de Benghazi est allé battre Nojoom Ajdabia (0-2). Ibrahim Ouattara a joué tout le match.
En amical, le FC Viktoria Plzen s’est imposé contre les russes d’Arsenal Tula (1-0). Jean David Beauguel qui est sorti à la 81′ a marqué le seul but du match (18′).
Vendredi 16 juillet :
En Egypte, les Arab Contractors ont perdu à domicile contre Pyramids FC (0-2). Wassim Naghmouchi et Haythem Jouini étaient absents.
En Libye, Al Ittihad a remporté le derby de Tripoli contre Al Ahly (1-2). Chamseddine Dhaouadi et Mohamed Zaabia ne figuraient pas sur la feuille du match.
Samedi 17 juillet :
En MLS, Colombus Crew a gagné dans son stade face à New York City (2-1). Harrison Afful était suspendu.
En Croatie, le Hajduk Split a fait un match nul en déplacement contre le Lokomotiva Zagreb (2-2). Samuel Eduok n’était pas qualifié.
En Jordanie, Shabab Al Ordon a perdu deux points à domicile contre Al Ramtha (0-0). Yaya Banana a joué toute la rencontre.
Dimanche 18 juillet :
En Libye, Darnes a gagné chez lui contre Al Taawon (1-0). Bilel Ben Brahim a joué l’l’intégralité du match.
De son côté, Ahly de Benghazi a gagné dans son stade contre Al Tahaddi (1-0). Ibrahim Ouattara était absent.
Lors d’une rencontre amicale, le Benevento Calcio a écrasé Cascia Calcio (8-0). Montassar Talbi a joué 45 minutes.