La semaine du 19 au 25 septembre 2022 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a vu des buts de Kingsley Eduwo et de Thierry Ernest Anang. À noter également la signature de Marouane avec l’ENPPI qui joue en première division égyptienne.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 19 septembre :
En deuxième division chinoise, le Jiangxi Liansheng a perdu chez Shanghai Jiading (2-0). Magno Cruz a joué tout le match.
Mardi 20 septembre :
En coupe Zain du Koweït, Al Arabi a fait un match nul avec Al Shabab (2-2). Kingsley Eduwo était au repos.
Mercredi 21 septembre :
En demi-finale aller de la coupe de la ligue japonaise, le Sanfreece Hiroshima est allé vaincre l’Avispa Fukuoka (2-3). Nassim Ben Khalifa est entré dans les dix dernières minutes (80′).
Vendredi 23 septembre :
En amical, l’Algérie a gagné à Oran contre la Guinée (1-0). Mohamed Amine Tougai a joué toute la rencontre. De son côté, Abdelkader Bedrane et été remplacé en cours de jeu alors que Youcef Belaïli a fait son entrée en seconde mi-temps.
D’autre part, les locaux des Fennecs ont fait un match nul avec la première équipe du Nigeria (2-2). Abderrahmane Meziane est sorti en deuxième période.
Pour sa part, la Jordanie a gagné à Amman contre la Syrie (2-0). Mohamed Abu Zraiq Shararah a cédé sa place en seconde période.
En deuxième division chinoise, le Jiangxi Liansheng est rentré avec le point du match nul du stade de Qingdao Youth Island (2-2). Magno Cruz a joué toute la confrontation.
Samedi 24 septembre :
En Algérie, la JS Kabylie a obtenu un score blanc chez les promus du MC el Byedh (0-0). Billel Bensaha est entré en cours de jeu.
En troisième division suisse, le FC Biel-Bienne s’est incliné sur la pelouse de l’Etoile Carouge (3-2). Moez Aboud a quitté la pelouse à la 25′ suite à une blessure.
En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel est allé battre le FC Schifflange (0-1). Khaled Ayari, capitaine, a joué toute l’opposition.
En amical, le Bénin a perdu contre la Mauritanie (1-0). Chamssi Deen Chaona est resté sur le banc.
Dimanche 25 septembre :
En deuxième division des Emirats Arabes Unis, Al Dhaid a obtenu 1 point chez Al Taawon (1-1). Ernest Thierry Anang qui est sorti à la 74′ a ouvert le score à la 7′.
En coupe Zain du Koweït, Al Arabi a battu Al Jahra (4-1). Kingsley Eduwo a joué du début jusqu’à la fin et a marqué le quatrième but sur penalty (90+1′).
Lors du match retour de la demi-finale de la coupe de la ligue japonaise, le Sanfrece Hiroshima s’est contenté d’un (0-0) avec l’Avispa Fukuoka. Nassim Ben Khalifa est entré en fin de match (87′).