La semaine du 20 au 26 juin 2022 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par les buts de Moussa Marega, Chamseddine Samti et Elyes Jelassi.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Mercredi 22 juin :
En Egypte, le Pyramids FC est allé battre l’Eastern Company (0-3). Fakhreddine Ben Youssef est entré dans le dernier quart d’heure (75′).
Pour le compte du troisième tout de la coupe de l’Empereur du Japon, le Sanfreece Hiroshima a gagné à domicile contre le Yokohama FC (5-0). Nassim Ben Khalifa, averti à la 51′ est sorti à la 71′.
Jeudi 23 juin :
En Arabie Saoudite, Al Ahli de Djeddah s’est incliné dans son stade devant Al Raed (1-3). Franck Kom qui a joué tout le match a été averti à la 90′.
De son côté, Al Hilal est allé vaincre Al Fateh (0-3). Moussa Marega est entré à la 70′ et a marqué le troisième but 10 minutes plus tard (80′).
D’un autre côté, Abha Club a fait un match nul à domicile avec Al Fayhaa (0-0). Saad Bguir a joué toute la rencontre.
En Irak, même score pour Al Najaf chez lui avec Al Shorta (0-0). Ernest Thierry Anang est sorti en cours de jeu.
Vendredi 24 juin :
En Libye, Al Olimpi a battu Al Ittihad (1-0). Le seul but de la rencontre a été marqué par Chamseddine Samti sur penalty. Chez les visteurs, Mohamed Zaabia était absent.
Samedi 25 juin :
En MLS, le Charlotte FC a perdu sur la pelouse du FC Montréal (2-1). Harrison Afful est entré à la 81′.
Au Japon, le Sanfreece Hiroshima est allé battre l’Avispa Fukuoka (1-3). Nassim Ben Khalifa qui n’a joué que la première période a été averti à la 45′.
Dimanche 26 juin :
En Egypte, Al Masry de Port Saïd a gagné à Fayoum contre Misr Al Makassah (0-2). Elyes Jelassi a marqué le deuxième but sur penalty (29′) avant de sortir à la 59′.
En quart de finale de la coupe, le Pyramids FC s’est incliné dans le stade d’Al Ahly (2-1). Fakhreddine Ben Youssef a été remplacé à la 73′.