La semaine du 23 au 29 mai 2022 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive a été marquée par les buts de Saliou Guindo, Moussa Konaté, Haythem Laayouni et Khaled Ayari.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 23 mai :
En Arabie Saoudite, Al Hilal est allé battre Al Ittihad à Djeddah (1-3). Moussa Marega a joué tout le match.
En deuxième division, Bicha Club a perdu à domicile contre Al Diriyah (1-2). Seifeddine Ben Akermi et Mohamed Ben Tarcha ont joué toute la rencontre.
Idem pour Hamza Ben Abda lors de la lourde défaite concédée à domicile par Al Kawkab contre Al Aïn (0-4).
Pareil également pour Mondher Guesmi lors de la victoire casanienne d’Al Khaleej à Saihat face à Al Sahel (1-0).
D’un autre côté, Al Nahdha a fait un match nul sur sa pelouse avec Al Khouloud (1-1). Bilel Souissi le gardien des locaux était absent alors que Khemaïes Maaouani le milieu des visiteurs a joué toute la confrontation.
Mardi 24 mai :
En coupe de l’AFC, le Gokulam Kerala a été surpris par les bengales de Bashandhara Kings (1-2). Aminou Bouba a joué toute l’opposition.
Tout comme Ichaka Diarra lors de la défaite d’Al Ansar face aux omanais d’Al Seeb (0-4). Le défenseur malien a été averti à la 22′.
De son côté, le Kuwaït SC a obtenu un nul sans buts avec les syriens de Jebleh SC (0-0). Taha Yassine Khenissi est sorti en fin de match (90+2′).
Mercredi 25 mai :
En Algérie, l’ES Sétif est allé vaincre le WA Tlemçen (0-1). Hichem Belkaroui a joué du début jusqu’à la fin.
Jeudi 26 mai :
En Egypte, Al Masry de Port Saïd de Mouine Chaabani et Mejdi Traoui a perdu chez lui contre Al Bank Al Ahly (1-3). Haythem Ayouni est sorti à la 85′ alors qu’Elyes Jelassi était suspendu.
D’un autre côté, pas de but entre Pyramids FC et Future FC (0-0). Chez les locaux, Fakhreddine Ben Youssef a joué la deuxième période et a été averti alors que Marouane Sahraoui le défenseur de Future a joué du début jusqu’à la fin.
En Albanie, le KF Laci a perdu à domicile contre le Partizani Tirana (3-4). Saliou Guindo a marqué le deuxième but de son équipe à la 71′. Auteur de 22 réalisations, l’attaquant malien termine en tête du classement des buteurs.
En finale de la coupe de Turquie, Sivasspor a battu Kayserispor (3-2) après les prolongations. Moussa Konaté qui est entré à la 111′ et qui a été averti à la 120′ a marqué le but de la victoire à la 113′. Sivasspor remporté le premier titre de son histoire.
En finale de la coupe de Croatie, le Hajduk Split a battu le HNK Rijeka (3-1). Samuel Eduok était encore une fois absent.
En huitième de finale de la coupe du MLS, le Charlotte FC a été éliminé dans le stade de New York Red Bulls (3-1). Harrison Afful a été remplacé à la 77′.
Vendredi 27 mai :
En Algérie, l’USM Alger est allé battre la Paradou AC (0-1). Abderrahmane Meziane a joué l’intégralité de la rencontre.
Samedi 28 mai :
Au Japon, le Sanfreece Hiroshima a gagné dans son stade contre le Nagoya Grampus (1-0). Nassim Ben Khalifa a disputé les 90 minutes.
En Bulgarie et lors de la finale des barrages qualificatifs à la Ligue Europa Conférence, le PFK Beroe s’est incliné contre le Botev Plovdiv (2-1). Syam Ben Youssef a joué la totalité du temps.
En Arabie Saoudite, Al Ahli de Djeddah a fait un match nul au Riyad avec Al Nasr Club (1-1). Franck Kom était suspendu.
En deuxième division, résultat de parité d’Al Khaleej en déplacement avec Najran SC (0-0). Mondher Guesmi a joué l’entièreté de la confrontation. Grâce à ce résultat, le club de Saihat a remporté le titre de champion de la deuxième division et monte en première division.
D’un autre côté, Bicha Club déjà relégué en troisième division a été dominé sur la pelouse d’Al Urooba (4-1).
De son côté, Al Khouloud a fait un match nul à domicile avec Al Kawkab (1-1) qui est relégué depuis des semaines. Khemaïes Maaouani était absent alors que Hamza Ben Abda le défenseur d’Al Kawkab a joué l’intégralité du match.
Al Nahdha qui aussi relégué a perdu chez Al Jil (1-0). Bilel Souissi était absent.En Irak, Al Mina est allé battre Amanet Bagdad (0-1). Afif Jebali ne figurait pas sur la feuille du match.
En troisième division suisse, le FC Biel-Bienne a été corrigé en déplacement par les U-23 du FC Bâle (6-1). Moez Aboud, averti (62′), est sorti à la 76′.
En quatrième division helvétique, le Lancy FC a ramené 1 point du terrain de Meyrin FC (1-1). Ferid Matri est resté sur le banc.
En Algérie, le MC Alger de Khaled Ben Yahia a perdu chez lui contre la JS Kabylie d’Ammar Souayah (0-2). Raouf Benguit (MCA) et Billel Bensaha (JSK) étaient absents.
Dimanche 29 mai :
En MLS, le Charlotte FC s’est incliné sur la pelouse de Seattle Sounders (2-1). Harrison Afful était remplaçant.
En Arabie Saoudite, Al Hilal a gagné dans son stade contre Abha Club (2-0). Moussa Marega l’attaquant d’Al Hilal a joué une rencontre intégrale alors que Saad Bguir le joueur d’Abha est sorti à la 87′.
En Egypte, (1-1) pour le Future FC à domicile avec l’Eastern Company. Marouane Sahraoui a joué une opposition complète.
De son côté, le Pyramids FC a gagné chez lui contre Al Masry de Port Saïd (3-1). Fakhreddine Ben Youssef est sorti à la 71′ alors que Haythem Laayouni a marqué l’unique but d’Al Masry (77′). Ce dernier a joué tout le match tout comme son coéquipier Elyes Jelassi.
En Algérie, l’ES Sétif s’est contenté d’un match nul lors de la réception de la JS Saoura (0-0). Hichem Belkaroui a joué un match complet.
Lors du barrage du maintien de la deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel est allé battre le FC Cebra (2-3). Khaled Ayari qui a joué le match entier a marqué le deuxième but égalisateur à la 85′.