La semaine du 23 au 29 septembre 2024 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par les buts de Youssef Msakni, Haythem Jouini et Ala Marzouki. Cette semaine a vu également la signature d’Aziz Chtioui à Al Zawraa en Irak.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 23 septembre :
En Arménie, l’Ararat Erevan a été dominé sur sa pelouse par le FC Van (0-3). Rayen Mzoughi était absent.
Au Québec, le CS Saint-Laurent a gagné à domicile contre le CF Montréal (4-2). Oussama Boughanmi a joué tout le match.
Mardi 24 septembre :
En Ligue 2 française, le FC Lorient s’est incliné chez Pau FC (1-0). Montassar Talbi s’est fait expulser à la 40′.
En trente-deuxième de finale de la coupe de l’Arabie Saoudite, Al Aïn a été éliminé à Djeddah par Al Ittihad (3-0). Kwame Bonsu a joué toute la rencontre.
Mercredi 25 septembre :
En Ligue Europa, le TC Ferencvaros a perdu à Bruxelles contre le RSC Anderlecht (2-1). Mohamed Ali Ben Romdhane est rentré à la 71′.
De son côté, l’OGC Nice a fait un match nul à l’Allianz Rivieira avec les espagnols de la Real Sociedad (1-1). Ali Abdi est resté sur le banc.
Au Maroc, le Raja De Casablanca s’est incliné en déplacement contre l’IR Tanger (3-1). Sabir Bougrine a été remplacé à la pause.
A Oman, Al Nahdha est allé battre Al Khaboura (0-1). Billel Bensaha a joué toute la confrontation.
En trente-deuxième de finale de la coupe de l’Arabie Saoudite, le Damac Club s’est fait éliminer sur le terrain d’Al Nejma (2-0). Abdelkader Bedrane a disputé les 90 minutes.
En Côte d’Ivoire, l’ASEC de Mimosas a gagné à Abidjan contre le FC Korlogo (3-1). Koffi David Brou était remplaçant.
Jeudi 26 septembre :
Au Qatar, Al Arabi a gagné contre son visiteur Al Rayan (2-1). Youssef Msakni qui a joué la deuxième période a permis à son équipe d’égaliser à la 60′.
D’autre part, Al Gharrafah a perdu dans le stade d’Al Sadd (4-2). Ferjani Sassi, capitaine, a joué toute l’opposition.
En Jordanie, Al Wehdat a gagné chez lui contre Al Ahli (2-1). Ichaka Diarra est resté sur le banc.
Au premier tour de la coupe de Grèce, élimination du PAS Lamia à l’extérieur par le FC Kifisia (1-0). Saliou Guindo est entré en cours de jeu.
Vendredi 27 septembre :
En Arabie Saoudite, Al Wehda a perdu à Riyad contre Al Nassr (2-0). Saad Bguir était remplaçant.
En troisième division, Hajer Club s’est imposé chez lui contre Mudher Club (2-0). Ala Marzouki a ouvert le score à la 7′.
En Ligue 2 française, le FC Lorient a gagné au stade du Moustoir contre l’AC Ajaccio (3-0). Montassar Talbi était suspendu.
En Algérie, le MC Alger a fait un match nul à domicile avec le Paradou AC de Radhi Jaïdi (1-1). Tayeb Meziani était hors liste.
De son côté, le CR Belouizded s’est contenté d’un score vierge à domicile avec l’ES Sétif (0-0). Raouf Benguit et Abderrahmane Meziane ont joué du début jusqu’à la fin.
Au Koweït, le Kuwaït SC a gagné chez lui contre Al Arabi (2-0). Côté locaux, Taha Yassine Khenissi est resté sur le banc alors que chez les visiteurs, Anayo Iwuala est sorti dans les 5 dernières minutes.
Aux Emirats Arabes Unis, lourde défaite de Dibba Al Hisna dans le stade d’Ajman SC (5-1). Haythem Jouini qui a égalisé à la 39′ sur penalty a joué l’intégralité du match.
En quatrième division allemande, les réserves du Hertha Berlin se sont imposés dans leur parc contre le FSV Luckenwalde (2-1). Anis Ben Hatira a laissé place à la 74′.
En MLS Next Pro, les réserves du Vancouver Whitecaps ont perdu chez le FC Austin (1-1, 5-4 TAB). Malek Mehri était sur le banc.
Samedi 28 septembre :
En Ligue 1 française, l’OGC Nice est rentré avec un point du stade Bollaert-Delelis contre le RC Lens (0-0). Ali Abdi a joué l’entièreté de la rencontre.
En Arabie Saoudite, le Damac Club a cédé en déplacement contre Al Ourouba (1-0). Abdelkader Bedrane a joué la totalité de la confrontation.
En troisième division, Al Diriyah est allé écraser Hetten FC (0-5). Moussa Marega a été remplacé en deuxième période.
Au Japon, l’Avispa Fukuoka a obtenu un score de parité dans le stade de Sagan Tosu (0-0). Nassim Ben Khalifa ne figurait pas sur la feuille du match.
En Arménie, l’Ararat Erevan s’est incliné sur la pelouse de Pyunik Erevan (3-0). Rayen Mzoughi a continué son absence.
A Chypre, le FC Karmiotissa a récolté un point de son déplacement chez l’Omonia Aradippou (1-1). Sadok Yeddes était le deuxième gardien.
En Algérie, l’USM Alger de Nabil Maaloul a fait un match nul chez le NC Magra (0-0). Houssam Ghacha est sorti à la 69′ au moment où Ilyes Chetti a fait son apparition.
En deuxième division turque, l’Ankara Keçionergüçü est allé vaincre Gençlerbirligi (0-1). William Togui est entré à la 76′.
En Chine, le Qingdao West Coast a cédé chez le Shanghai SIPG (2-1). Jean David Beauguel qui a été averti à la 91′ a joué une opposition complète.
Au quatrième tour de la coupe de France, le Bourges Foot s’est fait éliminer a domicile par le Vierzon FC (0-2). Moussa Konaté est entré en cours de jeu.
Dimanche 29 septembre :
En Hongrie, le TC Ferencvaros s’est imposé au Groupama Arena contre Puskas Akademika (3-0). Mohamed Ali Ben Romdhane a joué le match entier.
Au Maroc, le Raja de Casablanca est allé battre l’OC Safi (2-3). Sabir Bougrine a cédé sa place à la 67′.
En deuxième division saoudienne, Al Aïn a fait un match nul chez lui contre Al Bukaïriyah (0-0). Kwame Bonsu a joué une rencontre entière.
En deuxième division chinoise, le Shanghai Jiading a gagné sur sa pelouse contre le Wuxi Wugou (2-0). Magn Cruz est resté sur le banc.
En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel a partagé les points de son match à domicile avec l’Atert Bissen (2-2). Khaled Ayari est entré à la 55′.
En Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas s’est incliné chez l’AFAD Djekanou (2-0). Koffi David Brou s’est remplacé à la 70′.
En quatrième tour de la coupe de France, l’AS Trouville-Deauville est allé éliminer l’Eure Madrie Seine (1-2). Yaya Banana ne figurait pas sur la feuille du match.
En finale de la coupe du Québec, le CS Saint-Laurent a battu le CS Mont-Royal Outremont (2-1) aux prolongations. Oussama Boughanmi a joué les 120 minutes.