La semaine du 31 juillet au 6 août 2023 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par le but de Taha Yassine Khenissi. Cette semaine a vu également la signature de Malek Mehri avec la deuxième équipe de Vancouver Whitecaps.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 31 juillet :
En coupe arabe des clubs qui se déroule en Arabie Saoudite, le CR Belouizded s’est incliné devant les emiratis d’Al Wehda Club (2-1). Raouf Benguit a joué tout le match.
De son côté, le Kuwaït SC a perdu contre les marocains du Raja de Casablanca (2-0). Taha Yassine Khenissi qui a joué toute la rencontre a été averti en fin de match (90+1′).
Mercredi 2 août :
Toujours en coupe arabe des clubs, Al Ahli de Tripoli a perdu contre les qataris d’Al Sadd (1-0). Haythem Layouni est resté sur le banc. Le champions de Libye quitte la compétition dès la phase des poules.
De son côté, le Wydad de Casablance s’est fait éliminer après sa défaite contre les saoudiens d’Al Hilal (2-1). Ilyes Chetti était remplaçant.
En Amical, le FC Lorient a battu le FC Nantes-Atlantiques (3-1). Montassar Talbi est remplacé en cours de jeu.
Jeudi 3 août :
En coupe arabe des clubs, le CR Belouizded a fait un match nul avec le Kuwaït SC (1-1). Côté algériens, Raouf Benguit était absent alors chez chez les koweïtiens Taha Yassine Khenissi qui est entré à la 58′ a marqué le but égalisateur à la 87′ sur penalty. Les deux clubs sont éliminés.
Pour le compte du match retour du deuxième tour qualificatif de la Ligue Europa Conférence, le TC Ferencvaros a gagné à Dublin contre le Shamrock Rovers (0-2). Mohamed Ali Ben Romdhane a joué toute la confrontation.
En quart de finale de la coupe d’Egypte, Al Masry de Port Saïd a été éliminé au Caire par Al Ahly (2-1) après les prolongations. Elyes Jelassi a disputé les 120 minutes et s’est fait avertir à la 40′.
En League Cup, le Charlotte FC a gagné à domicile contre les mexicains du Club Necaxa (0-0, 4-3 TAB). Harrison Afful est resté sur le banc.
Vendredi 4 août :
En Values Cup, le Sporting Lagos a battu Heartland FC (3-2). Junior Lokosa était remplaçant.
Samedi 5 août :
En amical, le FC Lorient s’est incliné face aux anglais du FC Bournemouth (2-0). Montassar Talbi est sorti en cours de jeu.
De son côté, Al Arabi Club a perdu contre le FC Barcelone B (4-1). Youssef Msakni a marqué le but des qataris.
Au Japon, le Sanfreece Hiroshima a cédé sur le terrain de Shonan Bellemare (1-0). Nassim Ben Khalifa a fait son apparition à la 69′.
En Ligue 2 française, le SM Caen est allé battre le Paris FC (0-2). Syam Ben Youssef était absent à cause d’une blessure.
De son côté, l’EA Guingamp est allé dominer le FC Annecy (1-4). Ayman Ben Mohamed n’est pas encore apte à jouer.
En Indonésie, l’Arema FC est tombé à domicile contre Barito Putera (0-3). Ichaka Diarra a joué la deuxième période.
En troisième division suisse, le SR Delémon a gagné sur sa pelouse contre les réserves du FC Saint-Gall (2-1). Moez Aboud est entré à la 63′.
En Jordanie, Al Faïsaly a gagné chez lui contre Al Salat (2-1). Rafik Kamergi est entré dans les 20 dernières minutes (70′).
En Values Cup, le Sporting Lagos a perdu contre Remo Stars (2-0). Junior Lokosa a joué la première période.
Dimanche 6 août :
En Hongrie, le TC Ferencvaros est allé battre le MOL Vidi (3-5). Mohamed Ali Ben Romdhane est resté sur le banc.
En deuxième division chinoise, le Jiangxi Lushan a remporté les 3 points de la victoire à l’extérieur contre Heilongjiang Lava Spring (1-2). Magno Cruz a été remplacé à la 83′ et averti à la 64′.
En Values Cup, le Sporting Lagos a fait un match nul avec Kwara United (0-0). Junior Lokosa était mis au repos.
En Macédoine du Nord, le FK Makedonija Skopje est tombé sur la pelouse du FK Tikves (1-0). Basit Abdul Khalid est entré au début de la seconde période (46′).
En Arménie, le FC Ararat Erevan a obtenu un score de parité sur la pelouse de son voisin le Pyunik Erevan (1-1). Aymen Mahmoud, averti à la 45′, et Rayen Mzoughi, averti à la 79′, ont joué le match entier.
En amical, Al Arabi club a perdu contre Al Raed (2-1). Khemaïes Maaouani a joué la deuxième moitié du jeu.