La semaine du 4 au 10 juillet 2022 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par les buts de Fakhreddine Ben Youssef, Junior Lokosa et Ferjani Sassi. Cette semaine a vu aussi la signature de Basit Abdul Khalid avec les koweïtiens d’Al Tadhamon.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Mercredi 6 juillet :
Au Japon, le Sanfreece Hiroshima a été dominé sur la pelouse de Yokohama Marinos (3-0). Nassim Ben Khalifa est sorti à la 61′.
En huitième de finale de la coupe d’Egypte, le Pyramids FC a gagné à domicile contre le Ceramica Cleopatra (2-1). Fakhreddine Ben Youssef l’attaquant de Pyramids qui a joué tout le match a ouvert le score à la 18′ alors que Kwame Bonsu le joueur de Ceramica est resté sur le banc.
من داخل الملعب.. احتفال لاعبو بيراميدز بهدف فخر الدين بن يوسف أمام سيراميكا كليوباترا.. وانفعال صالح جمعة على زملائه 📹 👀 pic.twitter.com/4zTQge8YrD
— Kora Plus (@KoraPlusEG) July 6, 2022
En amical, Al Duhail a fait un match nul avec les roumains du CF Craiova (1-1). Ferjani Sassi a joué la première période.
Jeudi 7 juillet :
Au premier tour de la Ligue Europa Conférence, le KF Laci a obtenu un nul sans buts en Albanie avec les monténégrins d’Iskra Danilovgrad (0-0). Saliou Guindo a joué toute la rencontre.
En huitième de finale de la coupe d’Egypte, Al Masry a gagné chez lui face à l’Eastern Company (1-0). Elyes Jelassi a été remplacé à la pause alors que Haythem Laayouni est encore blessé.
En finale de la coupe de la Ligue égyptienne, le Future FC a écrasé Ghazl el Mahalla (5-1). Marouane Sahraoui était remplaçant.
Vendredi 8 juillet :
Au Vietnam, le SLNA a remporté son match à domicile face à Ho-chi Minh City (2-0). Ganiyu Oseni est sorti à la 73′.
Samedi 9 juillet :
En MLS, le Charlotte FC a remporté une large victoire dans son stade contre le Nashville FC (4-1). Harrison Afful est sorti en fin de match (80′).
En Supercoupe de Croatie, le Hajduk Split a perdu contre le Dinamo Zagreb aux tirs au but (0-0 puis 4-1). Samuel Eduok était absent.
Dimanche 10 juillet :
Au Japon, le Sanfreece Hiroshima a été tenu en échec sur sa pelouse par le Shannon Bellamare (1-1). Nassim Ben Khalifa est sorti à la pause (45′).
Au Nigeria, le Kwara United a gagné chez lui contre le Mountain Of Fire FC (3-0). Junior Lokosa qui a joué du début jusqu’à la fin a ouvert la marque à la 15′.
En amical, Al Duhail a écrasé les autrichiens de Imst FC (6-1). Ferjani Sassi a inscrit un triplé.