La semaine du 4 au 10 juillet 2022 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par les buts de Fakhreddine Ben Youssef, Junior Lokosa et Ferjani Sassi. Cette semaine a vu aussi la signature de Basit Abdul Khalid avec les koweïtiens d’Al Tadhamon.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Mercredi 6 juillet :
Au Japon, le Sanfreece Hiroshima a été dominé sur la pelouse de Yokohama Marinos (3-0). Nassim Ben Khalifa est sorti à la 61′.
En huitième de finale de la coupe d’Egypte, le Pyramids FC a gagné à domicile contre le Ceramica Cleopatra (2-1). Fakhreddine Ben Youssef l’attaquant de Pyramids qui a joué tout le match a ouvert le score à la 18′ alors que Kwame Bonsu le joueur de Ceramica est resté sur le banc.
En amical, Al Duhail a fait un match nul avec les roumains du CF Craiova (1-1). Ferjani Sassi a joué la première période.
Jeudi 7 juillet :
Au premier tour de la Ligue Europa Conférence, le KF Laci a obtenu un nul sans buts en Albanie avec les monténégrins d’Iskra Danilovgrad (0-0). Saliou Guindo a joué toute la rencontre.
En huitième de finale de la coupe d’Egypte, Al Masry a gagné chez lui face à l’Eastern Company (1-0). Elyes Jelassi a été remplacé à la pause alors que Haythem Laayouni est encore blessé.
En finale de la coupe de la Ligue égyptienne, le Future FC a écrasé Ghazl el Mahalla (5-1). Marouane Sahraoui était remplaçant.
Vendredi 8 juillet :
Au Vietnam, le SLNA a remporté son match à domicile face à Ho-chi Minh City (2-0). Ganiyu Oseni est sorti à la 73′.
Samedi 9 juillet :
En MLS, le Charlotte FC a remporté une large victoire dans son stade contre le Nashville FC (4-1). Harrison Afful est sorti en fin de match (80′).
En Supercoupe de Croatie, le Hajduk Split a perdu contre le Dinamo Zagreb aux tirs au but (0-0 puis 4-1). Samuel Eduok était absent.
Dimanche 10 juillet :
Au Japon, le Sanfreece Hiroshima a été tenu en échec sur sa pelouse par le Shannon Bellamare (1-1). Nassim Ben Khalifa est sorti à la pause (45′).
Au Nigeria, le Kwara United a gagné chez lui contre le Mountain Of Fire FC (3-0). Junior Lokosa qui a joué du début jusqu’à la fin a ouvert la marque à la 15′.
En amical, Al Duhail a écrasé les autrichiens de Imst FC (6-1). Ferjani Sassi a inscrit un triplé.