Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 8 au 14 février 2021 | Belaïli décisif

EuM2JcRXAAkANFU

2 anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis se sont distingués lors de la semaine allant du 8 au 14 février 2021. Il s’agit de Beauguel, auteur d’un doublé, et de Belaili qui a marqué sur penalty.

Voici le résumé de la semaine :

Lundi 8 février :

En Roumanie, le CFR Cluj a cédé dans le stade du FC Botosani (2-1). Syam Ben Youssef est resté sur le banc.

En Egypte, le Ceramica Cleopatra a fait un match nul à domicile avec Misr Al Makassah (1-1). Kwame Bonsu est sorti à la 22′.

Au Ghana, le Berekum Chelsea a récolté un point de son déplacement chez Almina Sharks (1-1). Emmanuel Clottey est entré en fin de match (90+2).

Mardi 9 février :

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, tous nos anciens joueurs ont disputés les 90 minutes de leurs matchs :

Al Kawkab et son capitaine Chaker Reguii ont battu à domicile Al Thuqbah (2-0).

Al Taei de Zied Ounalli s’est incliné chez lui devant Al Khaleej, le futur club de Yannick Ndjeng (0-2).

Araar Club de Miladi a été corrigé sur sa pelouse par Al Hazm (1-5).

Al Diriyah de Bilel Souissi a perdu dans le stade d’Al Nahdha (1-0).

En National française, le SO Cholet a cédé chez lui face à l’US Concarneau (0-1). Mohamed Wael Larbi était absent.

Mercredi 10 février :

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Hajer Club a partagé les points de son match chez Al Adala (1-1). Oussama Boughanmi a joué tout le match.

Au troisième tour de la coupe de la République Tchèque, le FC Viktoria Plzen a écrasé sur sa pelouse le FK Prepere (7-0). Jean-David Beauguel a marqué le troisième (24′) et le sixième but (58′).

En demi-finale aller de la coupe du Portugal, le FC Porto a fait un match nul dans le stade du Sporting Braga (1-1) dans une rencontre qui a durée 115 minutes. Moussa Marega est sorti 10 minutes avant la fin (80′).

Jeudi 11 février :

En Arabie Saoudite, Abha Club a été atomisé à Dammam par Al Ettifaq (4-1). Saad Bguir a joué une confrontation entière alors que Karim Aouadhi ne figurait pas sur la feuille du match.

En Egypte, le Ceramica Cleopatra est allé vaincre chez Ghazl el Mahalla (0-2). Kwame Bonsu, blessé, était absent.

De son côté, Al Ismaïly s’est incliné en Alexandrie devant Al Ittihad (1-0). Marouane Sahraoui et Fakhreddine Ben Youssef ont joué du début jusqu’à la fin.

En coupe, Wadi Degla s’est imposé à domicile face à Al Bank Al Ahly (3-1). Iheb Mbarki était absent à cause d’une blessure.

En quart de finale de la coupe de Turquie, Konyaspor a été éliminé dans son stade par Besiktas JK aux tirs aux buts (2-3) après un (1-1) lors des 120 minutes. Samuel Eduok, était encore une fois hors liste.

Vendredi 12 février :

En Turquie, le Caykür Rizespor a encore perdu dans son stade contre Erzurumspor (0-2). Montassar Talbi a joué toute l’opposition.

En Algérie, le MC Oran a réalisé une large victoire sur sa pelouse contre l’US Biskra (6-0). Hichem Belkaroui était absent.

En troisième division de l’Arabie Saoudite, Al Arabi a été dominé dans le stade d’Al Akhdoud (4-1). Ichaka Diarra a joué le match entier.

Idem pour Chamseddine Samti lors du match nul de son club Al Zulfi, entrainé par Lotfi Jebara, chez Al Taqaddum (2-2).

En Ligue des Champions de la CAF, pas de vainqueur au Caire entre le Zamalek et le Mouloudia Club d’Alger (0-0). Ferjani Sassi a joué l’intégralité du match alors que Billel Bensaha est sorti à la 68′.

De son côté, Simba Club a gagné en République Démocratique du Congo face à l’AS Vita Club (0-1). Junior Lokosa ne figurait pas sur la feuille du match.

Samedi 13 février :

Au Portugal, pas de vainqueur au stade Dö Dragaö dans le derby entre le FC Porto et Boavista FC (2-2). Moussa Marega est sorti 19 minutes avant la fin (71′).

Dimanche 14 février :

En Turquie, Konyaspor de Samuel Eduok qui est resté sur le banc, s’est imposé à domicile (2-0) face à Denizlispor. Ayman Ben Mohamed est entré en fin de match (89′).

En deuxième division, Menemenspor et Balikesirspor ont fait un match nul (1-1). Côté locaux, Tidjani Anaane est entré à la 67′ alors que chez les visiteurs Mahatma Otoo était absent.

En République Tchèque, le FC Viktoria est rentré avec le point du match nul lors de sa confrontation chez Mlada Boleslav (2-2). Jean-David Beauguel est entré en cours de jeu (66′).

Au Qatar, le Qatar SC a battu Umm Slal (0-1). Youcef Belaïli qui a joué le match entier a inscrit l’unique but à la onzième minute du temps additionnel (111′) sur penalty.

De son côté, Al Rayan s’est incliné devant Al Duhail (2-0). Franck Kom a joué l’intégralité du match.

D’un autre côté, Al Arabi a réussi à battre Al Wakrah (1-0). Youssef Msakni a joué la totalité de la rencontre.

En seizième de finale de la coupe d’Egypte, Al Ismaïly a éliminé La Viena City (2-1). Marouane Sahraoui est resté sur le banc alors que Fakhreddine Ben Youssef a été mis au repos.

Lors du match aller des huitièmes de finale de la coupe de la CAF, Al Ahly de Banghazi a fait un match nul au Caire avec Motema Pembe (1-1). Ibrahim Ouattara ne figurait pas sur la feuille du match.

Ecrit par

Rechercher sur le site