La semaine du 12 au 18 août 2019 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger a vu quelques déceptions continentales. À noter le but d’Oussou Konan avec sa nouvelle équipe.
Voici le résumé complet de la semaine :
Mardi 13 août :
En huitième de finale retour de la Ligue des Champions de l’AFC, Al Duhail a été éliminé sur la pelouse de son compatriote Al Sadd (3-1; 1-1 à l’aller). Youssef Msakni est sorti 12 minutes avant la fin (78′).
Au troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions de l’UEFA, l’Olympiakos a gagné en Grèce contre les turcs d’Istanbul Basaksehirspor (2-0). Yaya Banana était hors liste.
De son côté, le FC Porto a quitté la compétition d’une façon surprenante à domicile devant les russes du FK Krasnodar (2-3) après avoir gagné (1-2) en Russie. Moussa Marega, averti (53′), a joué tout le match.
Mercredi 14 août :
En deuxième division serbe, le FK Buducnost Dobanovci a fait un match nul chez le FK Kolubara (0-0). Emeka Emerun, blessé, était absent.
Jeudi 15 août :
Lors de la première journée du championnat d’Algérie, l’USM Alger a gagné dans son stade face à l’ES Sétif (2-1). Hichem Belkaroui n’est pas encore apte à jouer.
Au troisième tour qualificatif de la Ligue Européenne, le Yeni Malatyaspor a gagné en Turquie contre les serbes du FK Partizan Belgrade (1-0). Ghailène Chaalali, averti (45+4’), a joué toute la rencontre. Malgré cette victoire, les turcs quittent l’Europa League après la défaite en Serbie (3-1).
De son côté, le FK Viktoria Plzen s’est fait sortir en République Tchèque par les belges du FC Antwerp (2-1 après les prolongations). Jean-David Beauguel était absent.
Vendredi 16 août :
Lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, le Zamalek a écrasé les somaliens du Dekedaha FC (7-0). Ferjani Sassi était mis au repos.
Samedi 17 août :
Au Portugal, le FC Porto a gagné chez lui face au Vitoria Sétubal (4-0). Moussa Marega est sorti en deuxième période (72′).
En MLS, Colombus Crew a fait un match nul dans son stade avec le FC Toronto (2-2). Harrison Afful a joué toute la confrontation.
En Turquie, le Caykür Rizespor est allé battre Gençlerbirligi (0-1). Montassar Talbi n’était pas convoqué.
En Ligue 2 française, le Havre AC est allé battre le RC Lens au stade Félix Bollaert (1-3). Ayman Ben Mohamed n’est pas encore qualifié.
En Hongrie, le Budapest Honved a perdu à domicile contre le SE Varda (1-3). Anis Ben Hatira est entré en cours de jeu (53′).
Au premier tour de la coupe de Suisse, le Stade Lausanne-Ouchy a battu Perly-Certoux en déplacement (0-5). Ferid Matri a disputé les 90 minutes alors qu’Oussou Konan qui est entré en deuxième moitié du jeu (57′) a marqué le dernier but (90′) sur penalty.
En Supercoupe du Qatar, Al Duhail s’est incliné devant Al Sadd (1-0). Youssef Msakni, capitaine, a joué le match entier.
Dimanche 18 août :
En Turquie, le Yeni Malatyaspor a battu l’Istanbul Basaksehirspor à domicile (3-0). Ghailène Chaalali, averti (45′), est sorti peu après l’heure de jeu (63′).
De son côté, Kasimpasa a gagné dans son stade face à Trabzonspor (1-0). Syam Ben Youssef a joué du début jusqu’à la fin.
En Croatie, le HNK Hajduk Split a remporté les trois points à domicile contre le HNK Gorica (3-0). Samuel Eduok, averti (32′), est sorti un quart d’heure avant le coup de sifflet final (75′).
En République Tchèque, le FC Viktoria Plzen a obtenu un score de parité sur la pelouse de FK Teplice (1-1). Jean-David Beauguel est entré dans les 5 dernières minutes (85′).
En deuxième division serbe, le Buducnost Dobanovci a récolté les points de son déplacement face au Sartid Smederevo (0-2). Emeka Emerun est toujours blessé.
En Corée du Sud, Jeju United a fait un match nul chez Incheon United (0-0). Magno Cruz est resté sur le banc.
En amical, Al Ahli de Manama a battu Al Hala (4-2). Thierry Ernest Anang a marqué le quatrième but.
Mohamed Amin Ben Saber