La semaine du 23 au 29 juillet 2018 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a vu le premier but de Hamdi Harbaoui en championnat belge. À noter également un but de Fakhreddine Ben Youssef en amical.
Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :
Mardi 24 juillet :
En amical, Al Ettifaq a battu Bani Yas SC (2-0). Fakhreddine Ben Youssef qui est entré en seconde période a marqué le second but (76′).
Vendredi 28 juillet :
En Ligue 2 française, le Red Star s’est incliné à domicile devant les Chamois Niortais (1-2). Idriss Mhirsi n’était pas convoqué pour ce match.
Samedi 28 juillet :
En Ligue des Champions de la CAF, le TP Mazembe a fait un match nul à Alger avec le MCA (1-1). Abdoulaye Sissoko a joué tout le match. Grâce à ce point, les congolais ont assuré leurs qualification pour les quarts de finale.
En Belgique, Zulte-Waregem a partagé les point à domicile avec Waasland-Beveren (2-2). Hamdi Harbaoui a joué toute la rencontre et a marqué le deuxième but de son équipe (64′) avant de recevoir un carton jaune 6 minutes plus tard (70′).
En MLS, Colombus Crew est allé battre New York Red Bulls (2-3). Harrison Afful a disputé les 90 minutes.
En République Tchèque, le FC Vastav Zlin a gagné sur la pelouse de FK Opava (1-2). Jean David Beauguel est entré 11 minutes après la pause (56′).
En amical, le FC Porto a fait nul blanc dans son stade avec les anglais de Newcastle United (0-0). Moussa Marega a joué une confrontation entière.
D’autre part, Kasimpasa a obtenu un score de parité aux Pays-Bas avec les locaux de Heracles Almelo (1-1). Samuel Eduok est sorti 3 minutes avant la fin (87′) alors que Syam Ben Youssef n’a pas joué.
Dimanche 29 juillet :
En Corée du Sud, Jeju United n’a obtenu qu’un point à domicile face à l’Ulsan Hyundai (1-1). Magno Cruz a joué le match entier.
Mohamed Amin Ben Saber