Les points sur les « i »; voilà le titre qu’on donnerait volontiers à une mini réunion ayant regroupé hier soir Hamdi Meddeb et certains joueurs espérantistes dont les internationaux Darragi, Msakni, Chemmam et Korbi. Michel Decastel et quelques membres du Bureau Directeur faisaient aussi partie des présents. Le président Sang et Or a profité de cette rencontre pour rappeler aux intéressés que l’Espérance est fière de les compter dans ses rangs et que surtout, les responsables sont conscients de leur apport à l’équipe durant les dernières saisons.
Hamdi Meddeb a aussi annoncé aux joueurs que l’Espérance a encore besoin d’eux précisant que notre équipe vise une deuxième consécration consécutive en Champions League Africaine et une meilleure participation dans la coupe du monde des clubs. Propos repris et approuvés par le coach Decastel.
Meddeb et le départ des cadres !
Le Président Sang et Or a, toutefois, indiqué aux joueurs qu’il ne fermera la porte de sortie devant aucun d’eux et que le club estime que l’avenir de ses enfants ne doit jamais être conditionné par l’argent. Il a cependant rappelé aux joueurs qu’ils évoluent actuellement au sein de la meilleure équipe africaine et que le bon sens suppose qu’ils attendent une offre à la hauteur de leurs talents et de leur club.
Par ailleurs, Meddeb a insisté sur le fait que ses poulains doivent faire la part des choses et ne pas se déconcentrer en pensant à des éventuelles offres de transferts qui n’ajouteront rien de significatif ni à leurs carrières ni à leurs situations matérielles. Le premier responsable espérantiste continue en martelant aux joueurs qu’ils doivent tous être conscients de leurs immenses potentiels malgré leurs jeunes âges, et qu’en s’investissant à fond dans les prochaines échéances du club, ils auront toutes les chances de décrocher des contrats historiques pour le football tunisien.
La réunion, qui s’est déroulée dans une ambiance familiale, s’est terminée sur un engagement ferme de la part des joueurs présents à adhérer aux objectifs du club et continuer l’aventure Sang et Or avec une hargne et une envie dignes de la grande institution qu’est l’Espérance.